MAGAZINE OCEAN'S NEWS No 13: Disponible en téléchargement gratuit.

ActualitéEntrepreneuriat

Togo : Lucia Allah-Assogba parmi les lauréates du concours gala femmes noires inspirantes

Lucia Allah-Assogba parmi les lauréates du concours gala femmes noires inspirantes

Lucia Allah-Assogba, fondatrice et Directrice de Togosime fait partie des dix (10) lauréates de la première édition du concours gala femmes noires inspirantes. Organisé par l’ONG Africa Mondo et Africa Mondo Magazine, l’événement a eu lieu le 18 mai dernier au Québec (Canada). 

Le concours gala femmes noires inspirantes vise selon les organisateurs à reconnaître, à honorer et à valoriser l’engagement des femmes noires à travers des actions qui contribuent à impacter positivement la vie des communautés dans leurs pays respectifs ou au niveau international.

La première édition du concours gala femmes noires inspirantes a récompensé huit (8) femmes noires inspirantes et deux (2) Guest stars : cinq (5) dans la catégorie Personnalité et trois (3) dans la catégorie Initiative. Les lauréates viennent du Gabon, de la Guadeloupe, du Bénin, du Sénégal de la Martinique, du Togo…

La cérémonie de récompense a eu lieu lors d’une soirée de gala, tenue au Grand Salon du Pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval à Québec. C’était en présence de plus de 200 personnes, venues des Etats-Unis, de la France et d’Afrique.

Parmi les lauréates, on retrouve le nom de Lucia Allah-Assogba, jeune entrepreneure togolaise, fondatrice et directrice de Togosime. Deux jours après l’annonce des résultats, elle s’est confiée à notre rédaction. « Ouf ! J’avais sauté de joie dès l’annonce des résultats. J’étais très émue et ma joie débordante », a-t-elle laissé entendre.

Lucia Allah-Assogba a cette étoile de lauréate et de surcroît, championne des premières éditions des concours. Pour rappel, l’entrepreneure togolaise a été lauréate de la première édition du Prix Jeune Entrepreneure Francophone qui a eu lieu à Paris (France) en 2017.

Notons également que cette édition du concours gala femmes noires inspirantes a été parrainée par Réné Koto Sounon, Ambassadeur du Bénin au Canada et avait pour pays à l’honneur le Bénin.

LE PALMARES COMPLET

Catégorie Personnalité

  • Eliza-Ritchuelle Boukandou (Gabon)
  • Sabine Monpierre (Canada, originaire de la Guadeloupe
  • Hermine Kangnidé Ligan (Bénin)
  • Lydie Manéré (Canada, originaire de la Martinique)

Catégorie Initiative

  • Nelly Fahrasmane Porlon et Houria Belkadi (micro-crèche Mili-Melo)
  • Lucia Allah-Assogba et Kossi Nunyeameto Assigbe (Togosime)
  • Angelique Margueritte Berthe Diene et Stéphane André Pierre Diene (R Magazine)
About author

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9926 1037
Related posts
Entrepreneuriat

Découverte : Tessilim Adjayi, un passionné de photographie et du cinéma

Actualité

Togo : le CHU Sylvanus Olympio soutenu par le corps de menuiserie d'Agbalépédo

ActualitéDossiers

Une « Oasis » dans le quasi désert du cinéma togolais

Entrepreneuriat

Portrait : Lucia Allah-Assogba, une vision différente de l’entrepreneuriat

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez les premiers informés

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.