ActualitéSport

Football : la valeur du transfert d’Hakim Ziyech à Chelsea dévoilée !

Ce n’est plus un secret, la saison prochaine, Hakim Ziyech portera les couleurs de Chelsea. Le milieu de terrain marocain va signer un contrat avec la formation anglaise.

Hakim Ziyech était un des piliers de l’Ajax, l’un des précieux joueurs ayant contribué à la performance du club néerlandais en League Champions UEFA 2018 – 2019. Le club avait atteint les demi-finales avant de se faire éliminer par Tottehnam.

Avec à ses côtés le défenseur Matthijs de Ligt parti à la Juventus Turin contre près de 85 millions d’euros et le milieu de terrain Frenkie de Jong acheté par le FC Barcelone pour une somme avoisinante, l’Ajax se portait plus que bien.

Annoncé dans plusieurs clubs en fin de saison dernière, Hakim Ziyech a fini par prolonger son contrat avec l’Ajax jusqu’en 2022, au début de l’exercice 2019 – 2020. Mais ce sera vraisemblablement sa dernière campagne en Championnat des Pays-Bas.

Chelsea s’est en effet offert le néerlandophone contre 40 millions d’euros, une somme inférieure à la valeur marchande du joueur (50 millions) selon le site Transfermarkt.

Dans un post sur Twitter, le club néerlandais a une fois encore loué les valeurs du joueur marocain. « Hey Chelsea ! Vous devez croire en sa magie. Et de grandes choses se produiront… »

Ziyech est vivement attendu du côté de Londres la saison prochaine.

Source : rfi afrique foot

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

Lire aussi:  Le gouvernement vient en aide aux écoles privées togolaises
Tags
Afficher plus

Par Aimé APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.