ActualitéSport

Ligue 1 Côte d’Ivoire : l’Africa Sports d’Abidjan bat l’Asec Mimosas après 5 ans

La rencontre qui opposait l’Africa Sports d’Abidjan à l’Asec Mimosas s’est soldée par une victoire des verts et rouges (1-0) de l’Africa sur leur éternel rival.

L’Africa Sports d’Abidjan a battu samedi 14 décembre 2019, l’Asec Mimosas (1-0), lors de la 11e journée du championnat de Ligue 1 de Côte d’Ivoire, au Stade Félix Houphouet Boigny.

Il a fallu attendre cinq (5) bonnes années pour voir l’Africa Sports d’Abidjan venir à bout de l’Asec Mimosas. En effet, depuis le 11 juin 2014, l’Africa Sports d’Abidjan n’avait plus battu les jaunes et noirs. Dans un Stade Félix Houphouet Boigny pris d’assaut par les supporters des deux équipes, samedi 14 décembre, ils ont mis fin au signe indien grâce à un but sur pénalty de Diallo Ousmane survenu à la 65’.

La rencontre a pourtant été dominée par l’Asec qui n’a pas su trouver la faille jusqu’au coup d sifflet final de l’arbitre de la rencontre.

L’avant match

Depuis le début de la semaine, la toile ivoirienne s’est enflammée pour ce match Africa – Asec. Footballeurs professionnels, artistes musiciens, influenceurs, chacun y est allé de son commentaire.

Les anciens joueurs des deux clubs, ont donné de la voix pour attiser la flamme. Barry Boubacar dit « Copa », ancien de l’Asec, avait publié une vidéo dans laquelle il demande aux supporteurs de l’Asec de faire le plein du Stade. Quant à Deli Simon, défenseur du Club Brugge (Belgique), passé par l’Africa, il avait promis 1.000.000 FCFA aux Oyés en cas de victoire. « J’ai joué pendant deux ans à l’Africa, on n’a perdu aucun derby. Leur victoire, c’était des matchs nuls » dit l’international ivoirien.

L’artiste chanteur Traoré Salif dit A’Salfo, vêtu d’un maillot jaune et noir, avait également publié « Vive l’Asec Mimosas » sur son compte Twitter. Son grand ami Dali Djédjé Gervais dit Yodé, grand supporteur de l’Africa, a répliqué via Facebook. « Tous ceux que je connais qui ont leur nom dans mon prochain album qui sont supporteurs de l’Asec, je vais effacer tout » menace le faiseur de Zouglou. Dans la même veine, l’ex international Serey Dié a, dans une vidéo, prédit une victoire des Vert et Rouge : « l’Africa c’est le club de mon cœur. Nous allons gagner par 1 but à 0. On se reparle après le match ».

Max Alain Gradel, Bekanty Angban, Eric Bailly, ont tous offert des places aux supporteurs. « On va mettre tout dans l’ordre samedi. Avant 20 heures, les supporteurs de l’Asec vont dormir » clame Franck Yannick Kessié, joint par téléphone. Le joueur du Milan AC a décidé d’offrir 600 tickets aux supporteurs de l’Africa.

La presse ivoirienne espère que ce regain de passion pour ce choc entre les deux monstres du football ivoirien augure d’un lendemain meilleur pour le championnat.

Source : lifindrome

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *