Style de vie

Bien-être : l’Aloe Vera à la rescousse !!!

La santé est et reste notre plus grand trésor mais il est aussi remarqué que ceux qui sont beaux et belles sont plus sûrs d’eux. Alors, si éventuellement la vie n’a pas été clémente avec nous, aujourd’hui, il est possible de tout avoir grâce à l’aloe vera : teint de rêve, texture de cheveux, style, etc.


Nous vous parlons aujourd’hui de l’Aloe vera, cette espèce d’aloès d’origine incertaine mais cultivée de longue date en région méditerranéenne, Afrique du Nord, aux îles Canaries et au Cap-Vert. Utilisé depuis l’Atlantique, l’Aloe vera a été adopté dans les médecines traditionnelles de nombreuses régions chaudes du monde.

C’est une plante puissante aux propriétés très étendues, dont les qualités médicinales sont une grande part de l’iceberg qu’elle représente dans le domaine phytothérapeutique et cosmétique. De quoi vous permettre de rester pimpante… naturellement.

Vergetures, coupures, boutons, gerçures… ne vous inquiétez pas mesdames et messieurs, nous avons la solution pour vous !

 L’Aloe Vera
L’Aloe Vera

L’Aloe vera est l’une des plantes faites majoritairement d’eau. Contenant divers composés actifs dont les vitamines B1, B2, B6, C et le potassium, le magnésium, et le phosphore. Elle aide au maintien de l’éclat de la peau et des cheveux, et lutte efficacement contre le vieillissement des cellules.


Les boutons : Pour vous débarrasser des boutons et taches et garder un teint uniforme, pelez une feuille d’aloès vera et en extraire la pulpe blanchâtre que vous mixez ou que vous écrasez. Puis, à l’aide d’un chiffon propre, ou d’un masque artisanal vous en mettez sur votre visage et vous attendez 15 minutes. Vous aurez un teint propre, net et éclatant, à mesure que vous choisissez de répéter cette opération.

Lire aussi:  Bien-être : comment combattre les boutons après-rasage ?


Les rides : Pour vous qui constatez des rides sur votre front ou au coin de vos yeux, pas de panique ! Prenez une feuille d’aloès dont vous extrairez la pulpe que vous mettiez dans un récipient. À cela, vous ajoutez du miel, du yaourt, et de la spiruline en poudre puis écrasez le tout et mettez-en sur votre visage. Vous pouvez vous soigner ainsi une fois par semaine afin d’éradiquer les rides quelles qu’elles soient.


Les vergetures : Si les vergetures vous envahissent telles des tentacules incrustées dans votre peau, frottez une feuille d’aloès pelée dans la longueur sur les zones concernées, et voyez le résultat par vous-mêmes. Les tentacules seront anéantis, et surprise, c’est à effet immédiat !


Les cheveux : Nous terminons avec les cheveux, l’un de nos indicateurs d’une santé optimale. S’ils sont indociles au peigne ou à la brosse, striez une feuille d’aloès que vous partagez en deux, dans le sens de la longueur, et servez-vous-en comme lisseur naturel. Laissez sécher, puis rincer. Vos cheveux en ressortiront plus dociles, faciles à peigner et soyeux.

Nous espérons que ses conseils vous seront utiles.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.