Actualité

Togo : l’ambassade de France adopte le télétravail

Le télétravail est ce qui est conseillé dans plusieurs pays avec la nouvelle pandémie de coronavirus qui sévit. Pour éviter donc les contaminations entre personnels et maintenir le service aux Français, l’ambassade de France au Togo l’a adopté, le mardi 24 mars 2020.

L’ambassade de France au Togo a rejoint mardi 24 mars 2020 la liste des entreprises a adopté le télétravail. Désormais, tous les employés travailleront depuis chez eux mais, une partie des équipes sera présente dans les bureaux pour assurer des tâches essentielles pour la gestion de la crise.

MAGAZINE OCEAN'S NEWS

L’institution invite tous les ressortissants français en déplacement temporaire au Togo, n’ayant pas trouvé de places d’avion pour rentrer en France, à se signaler à la cellule de réponse téléphonique de l’ambassade de France au Togo.

Le gouvernement français étudie, avec Air France, la mise en œuvre d’un mécanisme mondial pour proposer des vols commerciaux aux Français bloqués à l’étranger. L’ambassade invite par ailleurs « les Français se trouvant à l’intérieur du territoire togolais et qui pourraient être amenés à devoir rejoindre l’aéroport de Lomé pour emprunter un tel vol commercial à se signaler pour que leur soit délivré, par les autorités togolaises, un laisser-passer. »

« Les Français de passage bloqués au Togo qui auraient besoin d’un hébergement temporaire à un prix modéré peuvent contacter la cellule de réponse téléphonique qui pourra les orienter vers des structures adaptées », informe l’ambassade.

Ils peuvent également se connecter à sosuntoit. Cette plateforme a été mise en place par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Elle met en relation les Français bloqués à l’étranger en situation de difficulté et les Français établis hors de France se portant volontaire pour les accueillir.

Lire aussi:  Portrait : Urbain Amoussou, le jeune fondateur de « AGAU Éditions »

Bon à avoir :

Cellule de réponse téléphonique de l’ambassade de France : +228 22 23 46 00.

Centre Médico-Social de l’ambassade (corinne.joulin (at) diplomatie.gouv.fr  Tél :  +228 22 23 46 77

Source : republic of Togo

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Tags
Afficher plus

La rédaction

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9926 1037 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer