Actualité

Togo : lancement de Mawaba Lab, un incubateur culturel

Un programme d’incubation culturelle du nom de « Mawaba Lab » vient d’être lancé par l’ACD-Sud (Arts culture et développement du sud)

L’incubateur Mawaba Lab accompagnera sur une période d’un an la création d’activités culturelles et créatives. Le programme couvre toute l’Afrique subsaharienne mais s’accentue sur le Togo.

« Face à l’émergence de projets culturels et créatifs innovants en Afrique, aux caractéristiques particulières des biens et services culturels en comparaison aux autres bien marchands et à un réel problème d’organisation et de gestion d’activités culturelles et créatives par les porteurs de projets, il s’est avéré nécessaire de proposer un accompagnement à la création d’une entreprise culturelle et/créative », ont expliqué les promoteurs.

Tous les porteurs de projets culturels peuvent bénéficier d’une aide de la part de l’incubateur Mawaba Lab. Le programme n’apporte pas d’aide financière mais plutôt de la formation, un accompagnement promotionnel, la mise à disposition d’experts dans les secteurs de l’édition, de la presse, du design, de l’audioprothésiste, des métiers de la scène ou de l’événementiel.

Actualité

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

Lire aussi:  Football : résultats de la phase aller des quarts de finale de la ligue des champions africaine
Afficher plus

Par Paul AMEGNAGLO

Rédacteur Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page