ActualitéTech

Ghana : lancement du paiement par QR Code universel

Le Ghana veut lancer un système de paiement par QR Code universel le 25 mars 2020. L’information a été divulguée par le vice-président de la République du Ghana,  Mahamudu Mawumia à l’ouverture de la première édition du Mobile Technology for Development.

Le lancement de ce système de paiement par QR Code universel vise à améliorer l’inclusion financière et faisant d’une pierre deux coups, le secteur du commerce en ligne dans le pays. M. Mahamudu Mawumia l’a annoncé à la cérémonie d’ouverture de la première édition du Mobile Technology for Development organisée à Accra, par la Chambre des télécommunications du Ghana (GTC), Financial Inclusion Forum Africa et le Bureau du président.
 

Mahamudu Bawumia a affirmé que le nouveau système de paiement par QR Code universel sera mis en service dans deux semaines. Il a également expliqué que le gouvernement veut faire en sorte que chaque Ghanéen jouisse du secteur de la technologie et de la sécurité économique, où qu’il se trouve.

« Ce que nous avons réalisé, c’est qu’avec les plates-formes d’argent mobile, le commerçant devra vous remettre de l’argent, mais ce que nous voulons garantir, c’est de nous éloigner totalement de la forte dépendance à l’argent, donc une fois que vous avez un téléphone portable, que ce soit un simple téléphone ou un smartphone, vous devriez pouvoir payer pour des services », a déclaré Mahamudu Bawumia.

Avec l’insertion du système de paiement par QR Code, le Ghana s’ancrera plus dans la digitalisation. Le gouvernement ghanéen perçoit ce dernier comme une solution efficace pour le développement socioéconomique.

Pour le vice-président Mahamudu Bawumia, le Ghana deviendra le premier pays africain à utiliser le système de paiement par QR Code à l’instar du Royaume-Uni, de Singapour ou encore de la Chine dans le but d’améliorer le commerce électronique.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

FI2L 2020
Lire aussi:  Le gouvernement Ghanéen signe un contrat de 500 millions $ avec un groupe chinois pour la construction d'une ligne ferroviaire
Tags
Afficher plus

Par Paul AMEGNAGLO

Rédacteur Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.