ActualitéOpportunités

Togo : le Club Le Littéraire Togo lance le concours « L’as du livre »

Le club Le Littéraire Togo lance la première édition du concours  « L’as du livre ». Une énième innovation des dirigeants de ce club pour inciter les jeunes togolais à s’intéresser aux livres.

Depuis sa création en 2014, le Club Le Littéraire Togo s’évertue à faire de la lecture un outil didactique pour la jeunesse togolaise. Dans cette même vision, le club vient de lancer la première édition de « L’as du livre », un concours ouvert aux jeunes âgés de 15 à 25 ans.

« Le Club Le Littéraire Togo lance, pour le compte de l’année 2020, la première édition du concours dénommé ‘‘L’as du Livre’’ ouvert à tout togolais de 15 à 25 ans sans distinction », indique un communiqué publié et signé par le président du Club Le Littéraire, Steve Bodjona, mardi 25 février.

Selon ledit communiqué, le concours vise à promouvoir l’excellence et à susciter plus d’intérêt des jeunes élèves et étudiants pour le livre et la lecture, à stimuler l’esprit d’analyse et de critique et à améliorer leurs capacités oratoires.

« Le concours consiste en une évaluation de la capacité des candidats à exploiter deux (2) ouvrages différents. Cette première édition se déroulera en trois phases, respectivement le 16 mai, le 27 juin et le 25 juillet 2020 », précise le communiqué.

Les candidats feront face à un questionnaire de 30 questions tirées des deux ouvrages retenus ; la critique de l’une des deux œuvres tirées au sort lors de la seconde phase et à une épreuve d’art oratoire : un plaidoyer sur un thème tiré au sort, en lien avec l’une des thématiques contenues dans les deux ouvrages.

Lire aussi:  3e Foire Internationale du Livre de Lomé : zoom sur Steve Bodjona, promoteur de l’événement

Les frais de participations s’élèvent à 3.500 FCFA, donnant droit à un pack contenant les deux (2) ouvrages inscrits au concours. Les inscriptions se font au siège du Club Le Littéraire, sis à Adidoadin, près de l’hôtel Concorde (Lomé-Togo) jusqu’au 22 avril 2020.

Toutes informations complémentaires ainsi que le règlement du concours sont à obtenir au siège du Club Le Littéraire Togo ou en visitant le [SITE WEB] du club.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 5]

Afficher plus

Par Sadate ISSIFOU

Rédacteur / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page