Dernière parution: Ocean's News No 12  (Version PDF)

La Conférence Choisis La Vie

Actualités

Le corps de Robert Mugabe de retour au Zimbabwe

Mort la semaine dernière à Singapour, le corps de Robert Mugabe, ancien président du Zimbabwe, a quitté Singapour mercredi pour être enterré dans son pays natal.

Robert Mugabe s’est éteint à l’âge de 95 ans. Il était hospitalisé à Singapour, dans la cité-état. Sa dépouille sera présentée à la Nation pendant deux jours pour permettre au public de lui rendre hommage.

Malgré sa mort, Mugabe reste aussi controversé qu’il l’était de son vivant. À en croire les médias locaux, les rencontres entre le gouvernement et sa famille n’ont jusqu’à présent pas permis de résoudre la question en suspens de savoir où il sera enterré.

Les membres de la famille de l’ancien président du Zimbabwe auraient dit que son dernier souhait était d’être enterré dans sa maison rurale et ne voulaient pas que ceux qui l’ont chassé du pouvoir en novembre 2017 soient présents à ses funérailles.

Toutefois, le statut de héros national a été accordé à Mugabe pour avoir libéré le Zimbabwe du colonialisme, et une tombe lui a été réservée dans le sanctuaire national.

Lire aussi:  Côte d'Ivoire: l'UNICEF met sur pied une usine de briques en plastique recyclé pour construire des salles de classe

Source : BBC

Facebook Comments

Foire Internationale du livre de Lomé 2019

About author

La rédaction du magazine Ocean’s News est composée de Web-Journalistes et de rédacteurs web passionnés par l’écriture. contact@oceans-news.com
Articles similaires
Actualités

LDC/2e tour: l’ASCK accrochée par l’As Vita Club

ActualitésSport

Football : Serey Die annonce sa retraite internationale avec les Éléphants

ActualitésSport

Le Rwanda candidat pour l'organisation des championnats du monde de cyclisme de 2025

ActualitésEntrepreneuriat

Prix Africa Netpreneur Prize: les Togolaises Aimée Abra Tenu Lawani et Lucia Allah-Assogba retenues dans le Top 50 pour la finale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *