Dernière parution: Ocean's News No 12  (Version PDF)

La Conférence Choisis La Vie

Actualités

RD Congo : le déraillement d’un train cause au moins 50 morts

Le déraillement d’un train a causé au moins 50 morts en RD Congo

En RD Congo, dans le sud-est du pays, le déraillement d’un train de marchandises a fait des dizaines de morts et de blessés, jeudi, selon un bilan provisoire.

Le déraillement d’un train de marchandises dans le sud-est de la République démocratique du Congo a causé la mort d’au moins une cinquante de personnes, jeudi 12 septembre, a indiqué le ministre de l’Action humanitaire Steve Mbikayi.

“Encore une catastrophe. Déraillement à 3 h du matin dans le Tanganyika aux environs de la localité Mayibaridi. Bilan provisoire : 50 morts et plusieurs blessés”, a écrit sur Twitter Steve Mbikayi, évoquant “une réunion en cours pour des dispositions à prendre”.

“Il s’agit d’un train de marchandises qui partait de Nyunzu vers la gare de Nyemba. Deux wagons se sont couchés”, a déclaré le président de l’intersyndical de la Société nationale des chemins de fer (SNCC), Victor Umba.

“Ceux qui sont morts dans ce déraillement sont des clandestins. Il est impossible pour la SNCC de fournir un bilan quelconque. Notre DG est déjà à Kalemie (la capitale provinciale) pour voir comment relever les wagons couchés. Il semblerait  que  beaucoup de clandestins sont coincés sous les wagons déraillés”, a ajouté cette source jointe par téléphone par un correspondant de l’AFP.

Lire aussi:  Burkina Faso: 18 morts suite à la consommation d'aliments contaminés aux pesticides

Les déraillements de train de marchandises sont fréquents en RDC où ils sont pris d’assaut par des passagers clandestins, faute d’autres moyens de transports.

Source : France24

Facebook Comments

Foire Internationale du livre de Lomé 2019

About author

La rédaction du magazine Ocean’s News est composée de Web-Journalistes et de rédacteurs web passionnés par l’écriture. contact@oceans-news.com
Articles similaires
Actualités

LDC/2e tour: l’ASCK accrochée par l’As Vita Club

ActualitésSport

Football : Serey Die annonce sa retraite internationale avec les Éléphants

ActualitésSport

Le Rwanda candidat pour l'organisation des championnats du monde de cyclisme de 2025

ActualitésEntrepreneuriat

Prix Africa Netpreneur Prize: les Togolaises Aimée Abra Tenu Lawani et Lucia Allah-Assogba retenues dans le Top 50 pour la finale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *