Actualité

Côte d’Ivoire : FAFEL 2020, « Leadership féminin et participation aux instances de prises de décisions »

Le FAFEL 2020 se tiendra du 27 au 29 février 2020 à l’hôtel de la Rose Blanche sur les berges de la Lagune Ébrié d’Abidjan. Elle sera axée autour du thème : « Leadership féminin et participation aux instances de prises de décisions » avec pour pays invité à l’honneur, le Gabon.

Porté par Armonik Vision SARL, le FAFEL (Forum Africain des Femmes Leaders) est un rendez-vous pour célébrer le leadership de la femme africaine. Après 3 éditions au Burkina Faso, pays qui a vu naître l’événement, le FAFEL 2020 pose ses valises dans la capitale ivoirienne. « Leadership féminin et participation aux instances de prises de décisions », c’est autour de cette thématique que se déroulera l’événement. Toutes les activités, de ces trois jours (27, 28, 29 février) graviteront autour de la femme africaine.

Les organisateurs du FAFEL 2020 reconnaissent la place de choix que doivent occuper les femmes dans les prises de décisions concernant la société africaine, d’où le choix du thème de cette année. Ce thème sera développé sous différents angles lors du forum.

Un programme substantiel et diversifié

Le FAFEL 2020 est un forum pensé et conçu pour l’épanouissement de la femme africaine en matière de leadership. En témoigne la pléthore d’activités qui s’inscrivent dans le déroulement de ce forum. Il s’agit notamment d’ateliers, de panels, de conférences, de formations et du MAFELA.

Quatre (04) formations payantes sur quatre thématiques différentes seront mis à la disposition de celles désireuses d’y participer. Il s’agit notamment de « Femmes publiques : comment dynamiser ses réseaux sociaux et gérer son image sur la toile ? » ; « Les clés de la confiance en soi : comment gagner en efficacité » « Prise de parole en public »  et de « Dressing for success : comment faire de son image un atout de réussite ». La participation à ces formations est facturée à 10.000 FCFA soit 16€ par thématique.

Lire aussi:  FAFEL 2020 : Yolande Esther LIDA-KONE nous donne un avant-goût de cette édition inédite !

Le MAFELA

Défini comme le Marché Africain des Femmes Leaders et Actives, le MAFELA fournit une vitrine efficace de promotion des femmes dans leurs différents domaines d’activités. Que ce soit dans le commerce en général, dans l’entreprenariat, dans l’artisanat ou encore dans le domaine de l’art, chaque femme y trouve sa place et s’y vend et vend sa marque et/ou ses produits. Au programme du MAFELA, une rue marchande où les visiteurs pourront passer dans les stands dressés, un espace de rencontre business to business (B2B) et business to consumers (B2C).

Les desseins du FAFEL 2020

Au-delà d’un simple rassemblement de femmes autour d’un thème donné, le FAFEL 2020 vise des objectifs concrets tels que former les femmes au leadership, au développement personnel, à l’entreprenariat industriel ; communiquer au travers de conférences sur des thématiques en rapport avec l’autonomisation des femmes ; présenter des exemples de réussite pour susciter l’émulation positive chez les jeunes filles ; créer une plateforme commerciale pour valoriser les activités des femmes entrepreneures ; lutter contre toutes les formes de violences (physiques et/ou morales) faites aux femmes ; récompenser celles qui excellent dans leur domaine et dont les actions participent au développement de l’Afrique.

Fafel 2020 Awards

L’excellence du leadership féminin sera récompensée au cours du FAFEL 2020 : il est question des FAFEL Awards 2020. Huits (08) trophées du Mérite seront décernés dans les domaines de la mode, de la culture, de la créativité, de l’éducation, de la gouvernance, de l’action sociale, de l’entrepreneuriat et du développement rural. Les Trophées d’Honneur récompenseront le FAFEL Doyenne, FAFEL HeforShe et FAFEL Marraine. Dans la catégorie des Prix spéciaux on distingue les prix médias, sports, diaspora, mentoré et autres.

Lire aussi:  Athlétisme : Ababel Birhane explose le record du monde du semi-marathon féminin

La distinction suprême de ces FAFEL Awards 2020 est le FAFEL d’Or. La lauréate de l’édition précédente est Mme Euphrasie Kouassi Yao, Conseillère spéciale du Président Ivoirien en charge du genre.

FAFEL 2020

Le FAFEL 2020 est la rencontre ultime pour les femmes africaines entreprenantes et battantes. Il est aussi le rendez-vous que se donnent ces doyennes issues de différents domaines d’activités pour passer le flambeau à la jeune génération afin d’être toutes ensemble les actrices privilégiées du développement durable et véritable de l’Afrique. Cette initiative est promue par Cyrille BADO, entrepreneur Burkinabè, conférencier-formateur et Fondateur de la société Armonik Vision SARL.

Rappelons que les trois premières éditions ont eu lieu à Ouagadougou, où se trouve le siège social de la société promotrice, avant d’élire le pays des Éléphants comme hébergeur de cette 4e édition. Avec cette initiative, Cyrille BADO replace la femme africaine au centre du débat en matière de leadership.

Les inscriptions pour participer aux FAFEL 2020 sont ouvertes. CLIQUEZ ICI et remplissez le formulaire.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 5]

Tags
Afficher plus

Par Paul AMEGNAGLO

Rédacteur Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.