Actualité

Le gouvernement Ghanéen signe un contrat de 500 millions $ avec un groupe chinois pour la construction d’une ligne ferroviaire

Le gouvernement ghanéen a signé un contrat de 500 millions $ avec un groupe chinois, pour la construction d’un nouveau chemin de fer, a-t-on appris du site d’informations Global Construction Review.

Le nouvel accord, signé par le gouvernelment ghanéen avec la China Railway Wuju Group Corporation (CRWG) devrait permettre la construction de la ligne ouest d’un chemin de fer à écartement standard.

Il s’agit de près de 100 km de voies ferrées reliant les villes de Manso et de Dunkwa et qui permettront de transporter des passagers et des marchandises. Ils s’ajouteront à près de 22 km de ligne ferroviaire en cours de construction entre les villes de Kojokrom et de Manso.

Ce nouveau contrat s’inscrit dans le cadre de la stratégie du gouvernement ghanéen visant à investir massivement dans les infrastructures.

Pour rappel, il y a quelques jours, le gouvernement annonçait avoir obtenu un nouveau financement de 1 milliard $ de la part de la Chine pour la construction de nouveaux chemins de fer dans le pays.

Notons que le nouveau projet est prévu pour être achevé dans un délai maximum d’une année.

Source: agenceecofin.com

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]
Lire aussi:  La Chine lance un nouveau satellite télécoms pour couvrir l'Afrique
Interview avec Sefora Kodjo, Présidente du Conseil d'Administration de la Fondation SEPHIS

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / [email protected]s-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *