ActualitéTech

Namibie : le gouvernement lance sa politique nationale sur le haut débit

Le ministère des Technologies de l’information et de la communication (MICT) de la Namibie a lancé sa politique nationale sur le haut débit. Il a, par la même occasion, dévoilé son plan d’action pour la mettre en œuvre, le 13 février 2020.

Le gouvernement namibien a lancé le 13 février 2020 sa politique nationale sur le haut débit. L’annonce de cette politique a été suivie par celle du plan d’action qui permettra de l’exécuter. La directrice du développement des TIC au ministère, Linda Aipinge, a révélé que la politique s’échelonnera sur 10 ans. Mais sa mise en œuvre durera 5 ans, et prendra effet dans l’immédiat.

Mme Aipinge a mis en exergue l’importance pour la Namibie d’être prêt à fournir un service conséquent qui répondra pleinement aux besoins nationaux. Surtout avec l’apparition de nouvelles technologies telles que la 5G.

La politique nationale sur le haut débit est basée sur le développement de l’infrastructure réseau, la sécurité, l’accessibilité, la formation et la numérisation. Elle concorde avec la réalisation des objectifs de développement du pays, tels que décrits dans les plans de développement nationaux et Vision 2030.

Pour Stanley Mutumba Simataa, ministre des TIC, cette politique nationale sur le haut débit ne pourrait pas mieux tomber dans un monde qui se numérise de jour en jour. Selon lui, cette politique contribuera à l’amélioration des conditions de vie des populations. Le ministre a précisé qu’avec le numérique, la corruption et la mauvaise gestion pourraient être supprimées. Ces atouts aideront le pays à libérer son plein potentiel de croissance.

Le lancement de la politique nationale sur le haut débit et de son plan d’action de mise en œuvre a été également l’occasion pour la prise de fonction des 11 membres du Comité directeur national sur le haut débit. Jorn Schnoor en est le président et Monica Nehemiah, la vice-présidente.

Lire aussi:  Découverte : Maïwax, la lunetterie avec du wax

Actualité / Source : agence ecofin

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

Afficher plus

Par Paul AMEGNAGLO

Rédacteur Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.