ActualitéCoronavirus

Togo : le gouvernement lève la voix contre la hausse des prix des produits sur les marchés

Le gouvernement togolais a réagi face à la situation de spéculation observée depuis de nombreux jours sur les marchés.

Dans un communiqué publié samedi 21 mars 2020, le gouvernement togolais a invité les commerçants à maintenir le prix habituel des produits. « Il a été donné de constater en cette période de pandémie du Coronavirus (COVID-19), que certains opérateurs économiques se livrent à la spéculation sur les prix des produits de première nécessité ou refusent parfois de vendre certains articles », peut-on lire sur le site d’information dédié au coronavirus.

Les différents produits qui ont connu une hausse ces dernières semaines sont le lait, le riz, la farine de blé, les huiles végétales, les concentrés de tomate, le sucre, les pâtes alimentaires, le gel hydroalcoolique ou encore les masques et gants de protection. Le communiqué indique par ailleurs que « ces pratiques qui créent des pénuries artificielles sur les marchés, sont contraires aux dispositions de la Loi sur la concurrence au Togo. »

Face à cette situation, l’exécutif a programmé des descentes et contrôles inopinés des inspecteurs de commerce, des agents de santé et des forces de l’ordre, sur l’ensemble du territoire le 22 mars. Entre autres, le gouvernement en appelle « à une prise de conscience de tous pour le respect de ces dispositions en ces périodes difficiles ».

Il informe également que les contrevenants seront « sévèrement punis conformément aux lois en vigueur. » Par ailleurs, les détenteurs de supermarchés, superettes, boutiques et officines sont invités au respect strict des mesures barrières, notamment la distance sécuritaire, le lavage des mains, la limitation du nombre de clients et le contrôle de température à l’entrée.

Lire aussi:  Coronavirus au Mali : le Président Ibrahim Boubacar Keita renonce à trois mois de salaire

Rappelons que, selon la dernière mise à jour effectuée le 21 mars 2020, le Togo a enregistré 16 cas confirmés de coronavirus.    

EN SAVOIR PLUS SUR LE CORONAVIRUS AU TOGO

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.