ActualitéOpportunités

Le Groupe Bolloré initie EarthTalent by Bolloré pour soutenir les étudiants

Le Groupe Bolloré a annoncé la création d’un programme international de bourses académiques Labellisé EarthTalent by Bolloré. 

Le Groupe Bolloré a créé un programme international de bourses académiques. Ce programme est coordonné par la Direction de l’Engagement Solidaire et Mécénat et a été réalisé en collaboration avec la Direction des Ressources Humaines de Bolloré Transport & Logistics et les équipes locales. 

Labellisé EarthTalent by Bolloré, le programme a pour objectif d’apporter un soutien financier aux étudiants ayant un parcours académique d’excellence, mais n’ayant pas les ressources financières nécessaires pour poursuivre leurs études. Il permet également de regrouper les actions similaires déjà menées dans plusieurs autres pays sous une appellation commune : « B’Excellence ».

« Au vu de la situation économique et sociale particulièrement complexe, il est très difficile pour les jeunes qui le souhaitent, de pouvoir poursuivre leurs études ou de reprendre une formation. C’est pourquoi le Groupe Bolloré a lancé son programme international de Bourses B’Excellence afin de leur apporter un cadre constructif, efficace, durable et éthique », explique Dorothée Van der Cruyssen, Directrice de l’Engagement Solidaire International et Mécénat du Groupe Bolloré.

Chaque année, le Groupe Bolloré soutient des étudiants internationaux financièrement et en impliquant ses collaborateurs. Le programme EarthTalent by Bolloré propose aux étudiants du mentorat avec des experts internes leur permettant de renforcer leurs compétences professionnelles, découvrir des métiers adaptés à leurs parcours et être accompagnés dans leurs études.

Selon le Groupe, le programme EarthTalent by Bolloré a permis cette année à Ange-Paola Ouanhi, une étudiante en première année au Centre de Formation Professionnelle de San Pedro en Côte d’Ivoire, de bénéficier d’une bourse d’études. Elle a entamé à la rentrée de septembre une formation de deux ans en CAP chaudronnerie au sein de l’Institut de Formation Technique de l’Ouest (IFTO), à Cholet.

Interview avec Israel GUEBO, Directeur de l'Institut Africain des Médias

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *