Actualité

Le Mozambique reçoit 28 millions d’euros de la part de la Finlande

Le Mozambique va recevoir un appui financier d’une valeur de 28 millions d’euros de la part de la Finlande pour le renforcement de son secteur éducatif. Cette aide vise entre autres le renforcement des capacités en matière de formation des enseignants.

L’information a été donnée par la ministre mozambicaine de l’Éducation, Carmelita Namashulua. C’était à l’issue d’une audience avec Ville Skinnari, le ministre finlandais de la Coopération au développement et du Commerce extérieur, le vendredi 28 février 2020.

Selon les données du ministère de l’Éducation, le Mozambique est confronté à une insuffisance d’infrastructures scolaires et enregistre un fort déficit d’enseignants.

Madame Carmelita Namashulua a laissé entendre que cette aide financière est prévue pour s’étaler sur une période de 2 ans.

Elle a pour objectif de renforcer les capacités en matière de formation des enseignants, et de permettre la mise en œuvre de diverses politiques qui contribueront à améliorer les conditions d’enseignement et d’apprentissage dans tout le pays. – Actualité

Source : agence ecofin

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]
Lire aussi:  Santé : pourquoi faut-il se faire vacciner ?
Fin du Franc CFA en Afrique francophone

Aime APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *