Dernière parution: Ocean's News No 12  (Version PDF)

La Conférence Choisis La Vie

ActualitésEntrepreneuriat

Le Rwanda lance les premiers smartphones 100 % “Made in Africa”

Le Rwanda lance les premiers smartphones 100 % Made in Africa

Le Rwanda vient de lancer les premiers smartphones entièrement fabriqués en Afrique. Ils utiliseront le système d’exploitation Android de Google.

Les smartphones Mara X et Mara Z fabriqués par le Rwanda coûteront respectivement 175.750 francs rwandais (115.000 FCFA) et 120.250 francs rwandais (80.000 FCFA).

Ces smartphones sont fabriqués par la société technologique Mara Group. “C’est le premier fabricant de smartphones en Afrique “, a déclaré Ashish Thakkar, PDG de Mara Group à l’agence de presse Reuters lors d’une visite de l’usine.

Tous les composants de ces téléphones sont fabriqués au Rwanda, aucun n’est importé. L’entreprise s’adressait à des clients désireux de payer plus cher pour la qualité, a déclaré M. Thakkar : ‘‘Des entreprises assemblent des smartphones en Égypte, en Éthiopie, en Algérie et en Afrique du Sud, mais importent les composants’’, a déclaré M. Thakkar.

“Nous sommes en fait les premiers à faire de la fabrication. Nous fabriquons les cartes mères, nous fabriquons les sous-cartes pendant tout le processus…. Il y a plus de 1 000 pièces par téléphone “, a-t-il ajouté.

Lire aussi:  Togo: Célébration de la Journée des martyrs

L’usine de fabrication avait coûté 24 millions de dollars et pouvait produire 1 200 téléphones par jour, selon M. Thakkar.

L’utilisation des smartphones au Rwanda est actuellement à environ 15% et le président Paul Kagame a déclaré qu’il espérait que le téléphone augmenterait l’utilisation de cet appareil.

Source : BBC

Facebook Comments

Foire Internationale du livre de Lomé 2019

About author

Je suis Paul AMEGNAGLO, rédacteur à Ocean's News. Retrouvez mes articles sur https://oceans-news.com/ et à chaque parution du magazine Ocean's News +228 9926 1037
Articles similaires
Actualités

Guinée : condamnation de six membres du Front National pour la Défense de la Constitution

Actualités

Entre les lignes du nouveau roman de Fatou Diome : ''les veilleurs de Sangomar''

ActualitésDossiers

Dossier : les diplômes ne garantissent plus un avenir meilleur

ActualitésEntrepreneuriat

Innovation : Initiative d’Ashinaga, le programme de leadership pour les africains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *