Dernière parution: Ocean's News No 12  (Version PDF)

La Conférence Choisis La Vie

ActualitésEntrepreneuriat

Togo : la première édition du Salon FERIN ouvre ses portes ce 10 octobre à Lomé

La première édition Salon FERIN ouvre ses portes ce 10 octobre à Lomé

Au Togo, la première édition du Salon FERIN a ouvert ses portes ce lundi 10  octobre au palais des congrès de Lomé.

Le monde entrepreneurial au Togo s’élargit de jour en jour, mais peu sont ces entrepreneurs qui détiennent les clés nécessaires pour réussir dans le domaine. Pour voler au secours des jeunes entreprises, l’association Terreau Fertile organise la première édition du Salon FERIN (Facilitation des Echanges et Revalorisation des INvestissements).

Cette édition expérimentale a pour thématique : « Promouvoir les investissement et faciliter les échanges par le levier de la technologie ».

Prévu pour les 10 et 11 octobre au palais des congrès de Lomé, le Salon FERIN sera l’occasion de faire la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, la promotion des investissements et de la facilité des échanges.

Basé sur la technologie, le Salon FERIN vise devenir un cadre d’interactions, de promotion des activités économiques, de partage d’expérience, de recherche et d’encadrement, d’investissements, de découvertes de nouvelles opportunités et de nouveaux marchés, pour contribuer à un développement inclusif et durable et à la transformation de la société Togolaise.

Lire aussi:  Nigeria : l’histoire du tableau de Ben Enwonwu vendu à 1,3 million d’euros à Londres

Nombreux sont les acteurs du secteur économique togolais et africains attendus à cette édition qui a ouvert ses portes ce matin dans la capitale togolaise. Une occasion idéale qui permettra aux participants de faire du réseautage B2B. Ils pourront aussi assister aux différents panels d’échanges et de partage d’expériences avec des personnes ressources et ce, autour de plusieurs thématiques.

Vue partielle du public présent à l'ouverture du Salon Férin
Vue partielle du public présent à l’ouverture du Salon Férin

Le Salon FERIN est ouvert à un très large et varié public, allant des startups aux étudiants en passant par les médias, les institutions publiques, les institutions financières, les porteurs de projet, les entrepreneurs, les investisseurs, les jeunes diplômés pour ne citer que ceux-là. Ce melting pot fait du Salon FERIN un véritable condensé de différentes opportunités à saisir aussi bien de la part des porteurs de projets que des investisseurs et potentiels partenaires. Tout ce beau monde pourra mieux se côtoyer autour du FERIN Business Dînner, un dîner de gala organisé à l’hôtel 2 Février, toujours dans le cadre de l’événement.

Lire aussi:  Togo: Les cités A et B de l’Université de Lomé bientôt réouvertes

En prélude de ces journées du Salon FERIN, un concours dénommé « T-Fertile » a été lancé avec à la clé un financement à la hauteur d’un million (01 millions) de francs CFA.

Ce concours n’est ouvert qu’aux porteurs de projets, entrepreneurs et aux startups qui désirent faire connaître, développer ou pérenniser leurs produits/services et innovations. Vingt (20) finalistes ont été retenus pour cette première édition du concours, mais seul.e un participant ou une startup pourra repartir avec le financement d’un million. Toutefois, les autres candidats peuvent espérer trouver un investisseur à ce salon des opportunités économiques.

Découvrez la liste de ces vingt (20) finalistes ici

Le Salon FERIN en quelques chiffres : 

  • 3000 participants attendus ;
  • 06 pays participants ;
  • 60 speakers prendront la parole ; 
  • 40 stands disponibles pour les startups et entreprises souhaitant exposer leurs produits/services/technologies.

Facebook Comments

Foire Internationale du livre de Lomé 2019

About author

Je suis Paul AMEGNAGLO, rédacteur à Ocean's News. Retrouvez mes articles sur https://oceans-news.com/ et à chaque parution du magazine Ocean's News +228 9926 1037
Articles similaires
Actualités

Guinée : condamnation de six membres du Front National pour la Défense de la Constitution

Actualités

Entre les lignes du nouveau roman de Fatou Diome : ''les veilleurs de Sangomar''

ActualitésDossiers

Dossier : les diplômes ne garantissent plus un avenir meilleur

ActualitésEntrepreneuriat

Innovation : Initiative d’Ashinaga, le programme de leadership pour les africains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *