ActualitéSport

Football : le secrétaire général de la CAF, Mouad Hadji démissionne !

Le désormais ex-secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Mouad Hadji a quitté son poste le lundi 02 février 2020, moins d’un an après avoir pris ses fonctions.

Dans un communiqué rendu public, Mouad Hadji a déclaré avoir démissionné pour « des raisons personnelles tout en exprimant la nécessité de retourner au Maroc dès que possible ». Cette démission du marocain vient alors que l’instance du football africain est en pleine crise et fait l’objet d’un examen minutieux de la part de la FIFA.

En effet, la FIFA a récemment commandé un audit qui s’est avéré accablant pour la CAF. Les détails de cet audit de Pricewaterhouse Coopers, publiés par BBC Sport Africa le mois dernier, a révélé que la CAF était dans un état de désarroi car il remettait en question la comptabilité, la gouvernance et les paiements de l’organisme.

Entre autres détails, l’audit a révélé que la comptabilité de la CAF était peu fiable et peu digne de confiance, tandis que son personnel était en sous-effectif, surchargé et démotivé.

Dans sa note de démission, Mouad Hadji en poste depuis avril 2019 a remercié le président de la CAF de lui avoir offert l’opportunité de mettre ses connaissances au service du foot africain : « Je tiens à remercier chaleureusement le président Ahmad Ahmad de m’avoir donné l’occasion de servir le football de notre continent à un tel niveau de responsabilité », a-t-il déclaré.

Ahmad Ahmad devra donc nommer un nouveau secrétaire général dans un bref délai pour que la CAF retrouve une certaine stabilité. Le nouveau secrétaire générale sera le troisième en l’espace d’un an, après qu’Hadji ait remplacé Amr Fahmy il y a onze mois.

Lire aussi:  Togo : le pays enregistre le meilleur taux de bancarisation dans l’espace UEMOA

Rappelons qu’Amr Fahmy a été licencié le 11 avril 2019, peu après s’être plaint à la FIFA de la corruption au sein de la direction de la CAF. L’Égyptien est ensuite décédé le 23 février 2020 après une bataille de deux ans contre un cancer.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

FI2L 2020
Tags
Afficher plus

Par Aimé APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.