fbpx
Mode

Bénin : le Tekof Fashion Show 4 ouvre ses portes dans 24 heures !

Le Festival international de mode Tekof Fashion show 4 ouvre ses portes dans 24 heures dans la capitale béninoise.

Très connu du grand public et des amoureux de la mode africaine, Tekof Fashion Show, depuis quatre années, à l’occasion de la célébration de la fête des mères, vient rehausser l’image de la femme Africaine, sa beauté à travers sa mode et ses comportements vestimentaires.   

Contrairement aux précédentes éditions, un silence a plané, un calme qui semblait prédire une impasse, une inactivité. Mais rapproché, l’équipe d’organisation laisse entrevoir une situation totalement opposée à ce qu’on pourrait imaginer. « Le Tekof Fashion Show 4 sera bel et bien un succès ! » Affirme l’un des membres du comité d’organisation, à la rédaction du magazine Ocean’s News.

OCEAN'S NEWS N°15

Dans deux jours, la mode africaine écrira encore une nouvelle page de son histoire. Ce sera avec l’édition 4 du Festival International de la mode africaine Tekof Fashion Show.

Oui ! Il aura lieu avec un succès inhabituel. C’est plutôt le terrain qui nous le fait savoir.  La petite équipe autour du promoteur, Franck Te Koffi est à pied d’œuvre dans une ombre qui heureusement n’a pas été difficile à percer. « Nous avons décidé de travailler dans l’ombre cette année afin de laisser les résultats parler pour nous », a déclaré le comité.

Pour cette quatrième édition, Il faut noter la présence du Gabon. Le Togo connu pour sa fidélité à ce festival, le Burkina-Faso, le Cameroun, le Tchad pour ne citer que ceux-là, seront également de la partie.

La rareté de la communication virale qui est connue au comité d’organisation de ce festival suscite des questionnements au sujet de sa tenue effective ou non et surtout de sa qualité le cas échéant.  

Lire aussi:  Gloria Dongo, le mannequinat dans le sang

Une salle de fête qui dit tout

« Le marin » est situé à quelques mètres de mer, à la plage de Cotonou au quartier Fidjrossê. C’est le nom que porte la salle qui accueillera dans deux jours les festivités du Tekof Fashion Show 4. Elle est vaste, au décor de vases donnant l’impression d’une cave avec une luminosité et une sonorisation digne des dernières générations. C’est le ‘‘T’’ du festival qui envoute le plus dans tout le dispositif si parfaitement aménagé pour la circonstance.

« Nonobstant les difficultés de taille que nous avons traversé dans cette préparation, il faut avouer qu’elle reste celle qui vous apportera beaucoup de surprise aussi bien dans sa forme que dans son fond », a confié le promoteur Franck Te Koffi, à notre rédaction.

Dès ce vendredi 24 mai, les créateurs, stylistes, mannequins et autres devant participer au festival seront accueillis. Les essayages se feront en soirée et le ciel de la mode sera étoilé ce samedi 25 mai.

Il faut rappeler que ce festival s’organise chaque année depuis quatre ans et a pour objectif de célébrer la femme africaine, de la valoriser à travers la mode, son vestimentaire. Le thème retenu de cette édition 2019 est intitulé : « la mode et la valorisation de la femme africaine. »

Que vive la mode africaine !

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]
actualité du COVID19 au togo
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9926 1037 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer