Actualité

Afrique du Sud : le téléphone de la ministre du Renseignement piraté par des hackers

Des hackers ont piraté des téléphones portables appartenant à Ayanda Dlodlo, ministre sud-africaine du renseignement et à son adjoint, Zizi Kodwa.

Le clonage a été découvert lorsque plusieurs personnes ont reçu des SMS prétendument de la ministre Ayanda Dlodlo, a déclaré le porte-parole de Mme Dlodlo à l’agence de presse Reuters. Les hackers, responsables de ce clonage ne sont pas encore connus et l’on ne sait pas si des informations sensibles ont été compromises, a indiqué le ministère.

L’année dernière, lors d’une faille de sécurité, les courriels du président Cyril Ramaphosa relatifs à une campagne électorale avaient été également piratés et avaient fait l’objet d’une fuite.

Des enquêteurs de haut niveau ont examiné comment les téléphones et ceux de plusieurs autres agents de renseignement avaient été clonés, a déclaré le ministère de la sécurité.

Cet aveu embarrassant survient quelques semaines après un cambriolage au siège de l’Agence de sécurité de l’État dans la capitale, Pretoria.

Selon le site d’information de l’OIL en Afrique du Sud, les cambrioleurs étaient entrés dans un bureau et étaient repartis avec des documents classifiés et une somme d’argent non divulguée en monnaie locale et étrangère.

Source : bbc afrique

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

Lire aussi:  Miss Univers 2019 : la Sud-Africaine Zozibini Tunzi couronnée !
Tags
Afficher plus

Par Aimé APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.