Actualité

Togo : le test d’alcoolémie désormais sur les routes

Le test d’alcoolémie prendra effet sur les routes togolaises à partir du lundi 16 décembre 2019. L’annonce a été faite par le ministre de la Sécurité et de la protection civile, Damehane Yark.

De nouvelles dispositions sont prises pour la sécurité routière au Togo, en démontre le test d’alcoolémie que connaîtra les usagers de la route, de Lomé à Cincassé. Tous les conducteurs devront se soumettre à ce test.

Que ce soient les conducteurs de motos, de voitures légères, de bus, d’autocars ou encore de gros camions, tous devront souffler dans les alcootests lors des contrôles routiers.

Le ministre Yark a souligné que ce test d’alcoolémie n’empêche pas les usagers de la route de consommer de l’alcool, mais cette consommation doit être modérée afin de ne pas dépasser 0,5 gramme dans le sang. « Les patrouilles vont faire souffler les conducteurs dans l’appareil d’alcoolémie et lorsque l’alcool dans le sang du conducteur dépasse 0,5 grammes, une amende lui sera appliquée », a-t-il déclaré.

Rappelons que ce test d’alcoolémie permettra de déterminer si le conducteur est en état d’ébriété afin que les sanctions adéquates soient appliquées. Cette mesure accroîtra la sécurité routière au Togo.

L’amende que les conducteurs devront payer s’élève à 10.000 francs CFA conformément à la législation togolaise.

Source : Global Actu

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

FI2L 2020
Lire aussi:  Dossier : les Africains en Suisse - un bon mariage économique ?
Tags
Afficher plus

Par Paul AMEGNAGLO

Rédacteur Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.