Togo : le gouvernement confirme 8 nouveaux cas de coronavirus

Le nombre des personnes infectées par le coronavirus ne cesse de s’accroitre dans les pays africains. Ce jeudi 19 mars 2020, le gouvernement togolais a annoncé que le pays a enregistré 8 nouveaux cas.
Le Togo a enregistré 8 nouveaux cas de coronavirus, ce qui porte son chiffre total à 9. L’annonce a été faite par le professeur Moustafa MIJIYAWA, Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique du Togo, à travers un communiqué lu sur les antennes de la Télévision nationale.
« Parmi les huit (08) cas, cinq (05) ont été en contacts avec le premier cas détecté au Togo, le 6 mars dernier », a déclaré M. Moustafa. Les trois (03) autres déclarés positifs au test sont revenus d’Europe le 13 mars dernier. Il s’agit d’une Allemande, d’une Française et d’un Togolais.
M. Fofana a précisé que le premier cas confirmé de coronavirus au Togo a été déclaré guéri mais reste toujours en observation médicale.
Au vu de ces nouveaux cas de coronavirus au Togo, le gouvernement par la voix du Ministre de la santé invite la population togolaise à respecter les consignes d’hygiènes instaurées par l’OMS et à se plier aux mesures prises par le gouvernement pour contrer la propagation du virus au Togo.
Pour rappel, le 16 mars dernier, le gouvernement Togolais a pris des mesures en publiant un communiqué officiel régissant le mode de vie des Togolais pendant les prochains jours. [Découvrez toutes les mesures prises par le gouvernement togolais.]