Actualité

Togo : le gouvernement dote chaque région d’un conservateur foncier

La fonction de conservateur de la propriété foncière est désormais décentralisée au Togo. Le ministre togolais de l’Économie et des Finances, Sani Yaya a nominé 4 des 5 conservateurs régionaux attendus.

Sani Yaya a nominé Yawo Defly, Awesso Kossi Komossi, Yakpo Ankou Agbenyo et Dotsè Kodjo Nyaku, respectivement pour la région des Savanes, région de la Kara, pour les Plateaux et la région Maritime.

Selon Essoham Labari, conservateur national : « Désormais, toutes les procédures se feront dans les chefs-lieux des régions sous l’œil vigilant du conservateur régional nommé ». La réforme s’inscrit par ailleurs, en droite ligne de la dynamique d’amélioration du climat des affaires au Togo.

Elle vise également une meilleure administration du foncier au Togo et permettra d’accélérer le traitement et la délivrance des titres fonciers. Avec cette innovation, le délai de délivrance du titre foncier est dorénavant fixé à 6 mois.

L’ACTUALITE DE L’AFRIQUE EMERGENTE !

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

FI2L 2020
Lire aussi:  Togo : le professeur Kako Nubukpo réagit à l'annonce de la fin du franc CFA
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.