Actualité

Le Togo ferme tous ses Établissements scolaires et centres de formation – coronavirus

Ce vendredi 20 mars 2020, le gouvernement togolais a pris la décision de fermer l’ensemble des établissements scolaires et universitaires du pays, à cause des risques de propagation du coronavirus.

La décision a été prise d’un commun accord par Atcha Dédji Affoh, le ministre des Enseignements primaire et secondaire et son collègue Taïrou Bagbiegue de l’Enseignement technique, pour cause de coronavirus. Elle concerne essentiellement les établissements publics et privés, les universités et les centres de formation.

« Suite au diagnostic de nouveaux cas de personnes infectées par le Coronavirus au Togo, et dans le souci de préserver la santé de la population, tous les Établissements scolaires et universitaires et tous les centres de formation professionnels, tous ordres confondus (publics, privés laïcs et confessionnels), sont fermés, à compter du vendredi 20 mars 2020, à partir de 17h30, sur toute l’ensemble du territoire nationale jusqu’à nouvel ordre », indique un communiqué signé par  Atcha Dédji Affoh et Taïrou Bagbiegue.

Cette énième décision prise par le gouvernement togolais vient après que le pays ait enregistré de nouveaux cas de coronavirus, le jeudi 19 mars 2020.

À la date du 20 mars 2020, 51 cas suspects liés au coronavirus sont signalés. Selon les informations rendues publiques par le ministère de la santé et le bureau Togo de l’organisation mondiale de la santé (OMS), on enregistre 12 cas confirmés de patients atteints de coronavirus au Total.

Le même document fait état de 10 cas probables dont 8 nouveaux. Toutefois, aucun décès lié au virus n’est signalé.

Le Togo rejoint donc la longue liste des pays africains ayant pris la décision de fermer leurs Établissements scolaires et universitaires, à savoir le Gabon, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Burkina-Faso, le Sénégal, le Rwanda, etc.

EN SAVOIR PLUS SUR LE CORONAVIRUS

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

Lire aussi:  Mozambique : procès de sept policiers et un civil accusés d’homicide
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.