L’Égypte et la Biélorussie, dans le but de promouvoir le commerce et la coopération industrielle entre leur pays, signent 12 accords et mémorandums.
Jeudi 20 février 2020 au Caire, dans le but de consolider leur relation bilatérale, l’Égypte et la Biélorussie ont signé un accord à la veille de la première réunion du Conseil commercial égypto-biélorusse.
Ces accords sont aux nombres de 13 et ont été signés entre 3 groupuscules des deux pays à savoir des ministères, organisations et entreprises. Outre ces groupes ciblés qui sont en charge de cette collaboration, les deux pays concentreront leurs efforts à renforcer certains domaines clés de leurs pays particulièrement le commerce, l’agriculture, les technologies, l’assemblage automobile, et la fabrication conjointe de camions, tracteurs, moteurs et chargeurs.
Au cours des 11 premiers mois de l’année 2019, les données statistiques relevées par les autorités égyptiennes gravitaient autour de 130 millions de dollars. Un chiffre conséquent et prometteur en vue des profits que pourrait tirer les deux pays s’ils renforçaient plus leurs collaborations.
Un constat fait par la ministre égyptienne du Commerce et de l’Industrie Nevine Gamea, qui invite les entreprises des deux nations à s’aligner sur des projets de nature gagnant-gagnant.
« En outre, il existe des opportunités d’investissement conjointes prometteuses pour la production et l’exportation vers les marchés africains ».
Nevine Gamea
Il faut noter que les principaux échanges commerciaux entre les deux pays comprennent l’ingénierie et les produits électroniques, la filature, les textiles, le prêt-à-porter, les produits chimiques et les engrais.
Actualité / Source : agence ecofine