ActualitéTech

Tech : les Emirats arabes unis vont investir 500 millions de dollars dans l’économie numérique en Afrique

Les Emirats arabes unis (EAU) prévoient soutenir des projets de digitalisation de l’économie africaine avec 500 millions de dollars. L’information a été officialisée par la ministre d’Etat des Emirats arabes unis pour la Coopération internationale Reem al Hashemy.

Les Emirates arabes unis vont investir 500 millions de dollars pour soutenir des projets touchant à l’économie numérique en Afrique. Ces nouveaux fonds seront déboursés dans le cadre du “Consortium des EAU pour l’Afrique”. Cette initiative a pour but, entre autres, d’investir dans le capital humain africain par le biais du secteur privé. Pour ce faire, l’opération se concentrera sur les jeunes entrepreneurs africains et l’économie numérique africaine.

MAGAZINE OCEAN'S NEWS

Ce nouvel investissement se rallie à une série d’investissements de plus en plus importants des Emirats arabes unis aux initiatives africaines. Selon la ministre Hashemy, le pays est devenu depuis 2016, le deuxième plus important investisseur en Afrique. Cette position a été acquise grâce à une grande diversité de projets soutenus sur le continent.

« Plus qu’un simple donateur ou un fournisseur de prêts concessionnels, les Emirats arabes unis comprennent que la vraie valeur réside dans le développement à long terme du capital humain. Nous nous engageons à contribuer à la mise en place de l’appareil dans lequel les jeunes pousses peuvent prospérer, les entrepreneurs peuvent diriger et les jeunes peuvent envisager avec optimisme un avenir dont ils ont la maîtrise », a-t-elle indiqué.

L’Afrique semble se confirmer de plus en plus comme le nouveau marché du numérique. Quelques jours plus tôt, c’était le géant Google qui annonçait son intention de mettre en place un fonds d’investissement dans les idées innovantes sur la vie privée en ligne.

Lire aussi:  Madagascar : « e-Hetraphone », la plateforme de paiement d’impôts en ligne

Source : Agence Ecofin

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Tags
Afficher plus

Paul AMEGNAGLO

Rédacteur Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer