Dernière parution: Ocean's News No 12  (Version PDF)

La Conférence Choisis La Vie

Actualités

Violences xénophobes : les premiers Nigérians fuyant l’Afrique du Sud sont rentrés à Lagos

Violences xénophobes les premiers Nigérians fuyant l'Afrique du Sud sont rentrés à Lagos

Les premiers Nigérians fuyant les violences xénophobes en Afrique du Sud sont de retour dans la ville de Lagos. Ils sont au total 188 personnes, affirme nos confrères de BBC.

Les premiers Nigérians ayant souhaité quitte l’Afrique du Sud sont au nombre de 188. À bord d’un vol, ils ont été les premiers rapatriés sur environ 600 Nigérians qui ont déclaré vouloir rentrer chez eux après une vague de violence anti-immigrés dans les villes de Pretoria et Johannesburg.

Leur départ de l’aéroport international OR Tambo de Johannesburg a été retardé de huit heures. Selon la mission diplomatique nigériane en Afrique du Sud, certaines personnes ont été refoulées en raison d’une documentation insuffisante pour voyager avec des enfants.

Abike Dabiri-Erewa, le président de la Commission des Nigérians de la diaspora, a déclaré qu’un deuxième vol se rendrait à Johannesburg pour aller chercher ceux qui restent.

La violence a entraîné un refroidissement des relations diplomatiques entre les deux plus grandes économies africaines. Les premiers Nigérians ayant atterri à Logos ont exprimé leur joie de rejoindre le pays d’origine.

Lire aussi:  Olukemi Olufunto Badenoch, une Nigériane nommée ministre de la Famille et de l’Enfant en Angleterre

Douze personnes ont été tuées, dont deux ressortissants étrangers, lors des dernières attaques contre des personnes et des entreprises en Afrique du Sud.

Source : BBC

Facebook Comments

Foire Internationale du livre de Lomé 2019

About author

La rédaction du magazine Ocean’s News est composée de Web-Journalistes et de rédacteurs web passionnés par l’écriture. contact@oceans-news.com
Articles similaires
Actualités

LDC/2e tour: l’ASCK accrochée par l’As Vita Club

ActualitésSport

Football : Serey Die annonce sa retraite internationale avec les Éléphants

ActualitésSport

Le Rwanda candidat pour l'organisation des championnats du monde de cyclisme de 2025

ActualitésEntrepreneuriat

Prix Africa Netpreneur Prize: les Togolaises Aimée Abra Tenu Lawani et Lucia Allah-Assogba retenues dans le Top 50 pour la finale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *