Actualité

Les produits agricoles made in Togo feront leurs entrées sur les foires internationales

À travers le projet « Stand Togo », le Centre interafricain pour la promotion économique et les affaires (CIPEA) veut faire entrer les produits agricoles made in Togo dans les foires internationales. Le but de cette initiative est de permettre aux entrepreneurs Togolais de pouvoir exposer leurs produits à des foires internationales sans forcément y être physiquement.

L’insertion de ces produits agricoles made in Togo dans les foires internationales fait partie d’un plan d’action visant à simplifier les choses entre les entrepreneurs et les potentiels acheteurs internationaux. Elle vise aussi à créer un marché mensuel de vente et de promotion.

Laurent N’poh, promoteur du projet Stand Togo, a expliqué que l’objectif visé à travers ce projet est d’offrir plus de visibilité aux entrepreneurs. « Nous voulons par ce projet créer un espace afin que les entrepreneurs viennent exposer leurs produits, notamment bio en début de chaque mois. Nous voulons œuvrer pour que les entrepreneurs togolais puissent avoir de la visibilité et aussi amener les échantillons de produits de chaque entrepreneur à des foires internationales », a-t-il expliqué.

Le projet Stand Togo, piloté par le CIPEA a le soutien d’une agence de voyage qui, de son côté, faciliterait les voyages pour les entrepreneurs agricoles et agrobusiness souhaitant se rendre en personne à ces foires internationales.

Il est à noter que la première foire internationale en vue pour les produits agricoles made in Togo est le Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM).

Source : Togo Breaking News

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

FI2L 2020
Lire aussi:  Coronavirus au Togo : le gouvernement se souvient des utilisateurs de Cash Power
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.