MAGAZINE OCEAN'S NEWS No 13: Disponible en téléchargement gratuit.

Sport

Football : les U17 du Cameroun sur le toit de l’Afrique !

Les U17 du Cameroun sur le toit de l'Afrique !

Le Cameroun à nouveau sur le toit de l’Afrique après son sacre en finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans le dimanche 28 avril 2019 face à la Guinée (0-0, 5 tirs au but à 3).

Cela faisait 16 ans que les U17 du Cameroun n’avaient plus été sacrés.

Deux ans après le sacre de l’équipe A à la CAN, le Cameroun se retrouve une fois encore sur le toit de l’Afrique. Dimanche 28 avril, en Tanzanie, la sélection nationale des moins de 17 ans est venue à bout des Guinéens (0-0, 5 tirs au but à 3) en finale de la Coupe d’Afrique des nations des U17.

Dans un stade ensoleillé (plus de 30°C dans laprès-midi), les jeunes joueurs du sélectionneur Thomas Libiih et de son adjoint Lucien Mettomo se sont procurés quelques occasions mais n’ont pas réussi à trouver l’ouverture lors du temps réglementaire, pas plus que leurs adversaires guinéens.

Faute de buts, la décision s’est donc faite aux tirs au but. Et dans cet exercice, les Lions indomptables n’ont pas tremblé, contrairement au Guinéen Mohamed Sacko. Quatrième tireur du Syli national, le jeune joueur de 15 ans a vu son tir repoussé par Manfred Ekoi, le gardien du Cameroun. Saidou Alioum Moubarak a ensuite inscrit le tir au but de la victoire.

Le Cameroun n’avait plus gagné cette CAN U17 depuis celle de 2003. Stéphane Mbia, Landry N’Guémo, Alexandre Song et les autres vainqueurs d’il y a 16 ans ont désormais des successeurs. Sur Twitter, le président de la République Paul Biya a adressé ses « félicitations aux Lions cadets ».

Steve Régis Mvoué, fils de l’ancienne internationale Régine Mvoué, a été élu meilleur joueur de cette CAN. Il a suivi sa formation à l’Azur Star de Yaoundé. Son grand frère Stéphane Zobo, 18 ans, a pu rejoindre le club de Toulouse en février après des mois dimbroglio. Lui-même est pressenti pour le joindre en Haut-Garonne.

Rappelons que la troisième place de ce tournoi a été conquise par l’Angola, tombeur du Nigeria (2-1).

About author

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9926 1037
Related posts
ActualitéSport

Le Marocain Abderrazak Hamdallah termine meilleur buteur de 2019

ActualitéSport

Togo : Djene Dakonam offre du matériel sportif à l’équipe féminine de football

ActualitéSport

Coupe du Monde 2022 : les Éperviers dans le chapeau 4

ActualitéSport

Sadio Mané au centre d’une escroquerie à 700 millions Fcfa

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez les premiers informés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.