Mode

Lialy Epiphanie Latifa, Miss Ecowas / CEDEAO CI

Ivoirienne de nationalité, mannequin émérite et désormais Miss Ecowas CEDEAO CI, Lialy Epiphanie Latifa est considérée aujourd’hui comme l’espoir du mannequinat ivoirien.

Au milieu de deux domaines complémentaires, Lialy Epiphanie Latifa a posé ses valises pour s’y faire un nom. En effet entre la mode et le monde des concours de beauté, elle a su trouver la bonne combinaison pour son ascension vers le succès.

La jeune femme sous la couronne

Aînée d’une famille de neuf enfants, Lialy Epiphanie Latifa a très vite compris qu’elle se devait de donner l’exemple à ses jeunes frères et sœurs. Elle s’est donc dotée d’un BTS en gestion commerciale après ses études secondaires. Son diplôme lui a ouvert les portes sur le métier de commerciale qu’elle exerce, en dehors du mannequinat.

Une carrière jeune mais bien remplie

C’est en 2016 que Lialy Epiphanie Latifa fait ses premiers pas dans le monde de la mode. Elle débute dans une agence de formation en mannequinat où elle est repérée pour son talent par M. Ivane Lobe qui la prend sous ses ailes. Elle trouve l’opportunité de démontrer ses talents de mannequin lors d’un concours de pose. C’est le début d’une carrière riche qui l’emmène sur les plus importants podiums de la Côte d’Ivoire et de la sous-région.

Lialy Epiphanie Latifa, mannequin ivoirienne, Miss Ecowas  CEDEAO CI
Miss Ecowas CEDEAO CI

Son talent lui a permis de défiler à sur des T de la mode telles que Reda Fawar 1, 2, 3, Wafa Haute Couture, Fimda, Melomode Togo, Yop Fashion Tour, Playce Fashion Week, Yamoussoukro Fashion 4, Miss Bilé, Vilsco et bien d’autres.

Encouragée par sa famille et ses amis, Lialy Epiphanie Latifa décide de se lancer dans les concours de beauté. Quoi qu’elle soit un mannequin doté d’un talent qui n’est plus à prouver, Lialy Epiphanie Latifa avoue avoir rencontré quelques difficultés dans sa transition vers le monde des concours de beauté. « J’ai rencontré des difficultés mais c’était par rapport à ma taille surtout », confesse-t-elle.

Mais sa beauté quasi parfaite et sa démarche gracieuse ont su compenser cette lacune que peut creuser sa taille par moment, amortissant ainsi son atterrissage dans le monde des concours de beauté. Le succès semblait attendre Lialy Epiphanie Latifa de ce côté-là, bague en main, prêt à l’épouser. Elle participe à un premier temps au concours d’entrepreneuriat et de beauté “Miss Supranational 2019” où elle finit 1ère dauphine.

Cette première expérience a été très enrichissante pour la jeune mannequin, raconte-t-elle à la rédaction du magazine Ocean’s News. « Cette expérience m’a permis d’apprendre beaucoup de choses telles qu’être une leader, une femme entreprenante et battante. Participer à un concours pour moi c’est relever des défis dont j’ai peur. Avoir foi en moi et en mes atouts a été ma plus grande récompense dans ce concours ».

Miss Ecowas / CEDEAO Côte d’Ivoire 2019

Fort de son succès à ce premier concours et munie des leçons apprises pendant cette première expérience, Lialy Epiphanie Latifa se présente au casting de Miss Ecowas CEDEAO CI. Une compétition qu’elle remporte haut la main. À l’issue du concours, elle est choisie pour représenter la Côte d’Ivoire à Miss Ecowas CEDEAO International.

Lialy Epiphanie Latifa, mannequin ivoirienne, Miss Ecowas  CEDEAO CI

Consciente du poids de son rêve en passe de devenir réalité, Lialy Epiphanie Latifa, reste toute de même confiante face à ce nouveau défi. « Comme je le dis souvent, je suis une lionne qui peut faire plusieurs choses. Miss Ecowas CEDEAO International j’en rêve et j’y crois fermement et par la grâce de Dieu, j’y arriverai », nous a-t-elle confié.

Dans l’univers difficile des concours de beauté, Lialy Epiphanie Latifa semble avoir trouvé sa place. Elle est attendue du côté de Dakar, au Sénégal le 13 mars 2020 pour tenter de décrocher la couronne tant convoitée de Miss Ecowas CEDEAO International.

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *