fbpx
Actualité

Togo : l’ONG Défi du Futur offre des kits scolaires à plus de 250 enfants

Depuis cinq (5) années, l’ONG Défi du Futur accompagne les enfants démunis, notamment dans leur formation et leur éducation. Samedi 15 septembre dernier, l’association a une fois encore permis à plus de 250 enfants de reprendre le chemin des classes pour le compte de l’année scolaire 2019-2020.

L’ONG Défi du Futur a fait don de fournitures scolaires aux enfants du Projet Leader du Futur. L’initiative s’inscrivait dans le cadre du programme Holidays Business mis sur pied par l’ONG.

module GPS c'sur

« Le programme Holidays Business sert à susciter une génération de jeunes entrepreneurs et de conscientiser les parents sur la thématique de ce que doit devenir l’enfant de demain », a expliqué le Prophète Raphaël AHONSOU, Président de l’ONG Défi du Futur.

Composés entre autres de cahiers, des ensembles géométriques, des sacs et couvertures, ces kits distribués par l’ONG Défi du Futur visent à assurer une meilleure rentrée scolaire aux bénéficiaires qui n’ont pas hésité à manifester leur joie.

L’événement qui a eu lieu à la Maison des jeunes d’Amadahomé (Lomé) a été meublé par des prestations (chants, poèmes, danses chorégraphiques…) des enfants du Projet Leader du Futur.

Bien que satisfait du déroulement  des activités, le Prophète Raphaël AHONSOU a confié à la rédaction du magazine Ocean’s News qu’il y avait un peu de déception en l’air. « D’une part, nous sommes satisfaits car les enfants se sont mobilisés et la soirée s’est bien déroulée. Mais il y a un petit sentiment de déception car nous avons transmis des invitations aux officiels qui malheureusement n’ont pas pu faire le déplacement. »

Prophète Raphaël AHONSOU, Président de l’ONG Défi du Futur
Prophète Raphaël AHONSOU, Président de l’ONG Défi du Futur

Histoire

L’ONG Défi du Futur a vu le jour en 2014. C’est une ONG de développement à caractère humanitaire de lutte contre le phénomène d’enfants de rue. Elle a été créée grâce à la synergie d’un certain nombre de cadres togolais touchés par les fléaux liés aux phénomènes d’enfants de rue. Sa mission est de lutter contre le phénomène d’enfant de rue et de réinsérer un grand nombre dans le tissu social normal.

Lire aussi:  Maroc : Vahid Halilhodzic perd la moitié de son salaire

Siège social : Adidogomé (Lomé-Togo) / Tel : (+228) 90 22 47 25 / 99 54 79 38

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]
actualité du COVID19 au togo
Tags
Afficher plus

Aimé APEDOH

Journaliste / Rédacteur Web

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer