Actualité

Fête de Fin d’Année : l’ONG Défi du Futur sème la joie dans le cœur des familles

L’ONG Défi du Futur à travers son programme Christmas Show a semé la joie dans le cœur de plusieurs familles. La célébration qui s’est tenue le lundi 23 décembre 2019 au siège de l’ONG a connu trois grands moments : la distribution des kits « azanloo », des dons de vêtements et des prestations aussi bien d’artiste que des enfants de l’ONG.

Lutter pour le bien-être de la femme et de l’enfant, tel est le crédo de l’ONG Défi du Futur (2DF). Dans la poursuite de cet objectif, l’organisation a donné un « Christmas Show » à l’endroit des enfants et des familles, le lundi 23 décembre 2019.

MAGAZINE OCEAN'S NEWS

Présidé par le président national de l’ONG M. Raphaël Ahonsou  et sa directrice nationale, le Dr. Solange Toussa-Ahossou, ce moment de joie et de partage s’est axé autour de trois points importants.

M. Raphaël Ahonsou, président national de l’ONG Défi du futur
M. Raphaël Ahonsou, président national de l’ONG Défi du futur

Au cœur de ce Christmas Show était nichée l’ambition de mettre de la joie dans le cœur des familles et de la nourriture dans les assiettes en ces périodes de fête. L’objectif a été atteint grâce à une tontine dénommée « azanloo » qui a été lancée par l’ONG Défi du Futur en début d’année. Ces kits ont été convertis en vivres.

Grâce à ces cotisations, plus d’une soixantaine de familles ont pu bénéficier des kits azanloo. Le contenu de ces kits a varié selon la cotisation du bénéficiaire, allant des sacs de riz aux pagnes en passant par les conserves de tomates et de petits pois, de l’huile, des spaghettis, des sardines, de l’igname et des poules.

Artiste invité de ce Christmas Show, le chantre Kokou Dabla a donné un message d’espoir aux familles présentes à travers ses chansons. Il a ensuite laissé le podium aux enfants de l’ONG Défi du Futur pour leurs prestations. Ces derniers ont présenté différentes chorégraphies pour le plaisir de leurs parents et amis présents. Ils ont également bénéficié de dons de tenues vestimentaires de la part de donateurs niçois via le Dr. Solange Toussa-Ahossou.

Lire aussi:  Rwanda : la TVA sur les serviettes hygiéniques annulées

Les objectifs poursuivis par l’ONG Défi du Futur à travers ce Christmas Show ont été atteints. La directrice nationale, le Dr. Solange Toussa-Ahossou se dit satisfaite de ce qui a été fait pendant cet évènement. « Je peux affirmer que l’objectif de l’activité de ce soir qui est centré sur ‘‘donner la joie dans le cœur des enfants et venir en aide à certaines familles défavorisées’’ a été vraiment atteint. Nous nous réjouissons véritablement de ce que les femmes qui ont pu souscrire au projet azanloo ont été ravies par ce qu’on leur a distribué. Cela peut stimuler davantage de femmes à adhérer au projet », a-t-elle déclaré à la rédaction du magazine Ocean’s News.

Dr. Solange Toussa-Ahossou, Directrice nationale de l'ONG Défi du Futur
Dr. Solange Toussa-Ahossou, Directrice nationale de l’ONG Défi du Futur

2020, l’année des grands projets

La nouvelle décennie qui s’annonce avec 2020 promet d’être riche en activités du côté de l’ONG Défi du Futur. En effet, la directrice nationale, le Dr. Solange Toussa-Ahossou a annoncé au cours du Christmas Show les grandes lignes de l’année à venir.

« Pour l’année prochaine, beaucoup de projets sont en vue. Mais tous les anciens projets dont le projet azanloo ou encore le programme leader du futur vont continuer. Fondamentalement, ce qui sera nouveau pour l’année prochaine, ce sera la réfection d’un certain nombre de bâtiments scolaires que nous avions identifiés dans certains villages où les enfants souffrent énormément en période d’intempérie », a-t-elle expliqué.

Du côté des femmes, l’ONG compte ne ménager aucun effort pour le bien-être de ces dernières. « Le volet santé de la femme sera aussi mis en exergue avec la réalisation du projet d’appui de mise à disposition du sang dans les maternités.

Lire aussi:  Togo : une délégation togolaise en Chine au siège d’Alibaba Group

Ce Christmas Show a été une occasion de mettre la joie au cœur des familles et de limiter les dépenses liées aux fêtes. Avec le programme azanloo, l’ONG Défi du Futur se positionne encore mieux pour le bien être de la femme et de l’enfant.

Tags
Afficher plus

Paul AMEGNAGLO

Rédacteur Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer