Dernière parution: Ocean's News No 12  (Version PDF)

MAGAZINE OCEAN'S NEWS

MotivActorium

Lundi MotivAction: Que fais-tu avec ce dont tu disposes ?

Motivactorium

Bonjour abonnés(es) de la rubrique MotivActorium ! Merci de me rejoindre pour ce énième numéro de votre rubrique que j’espère sera un élément motivateur pour cette nouvelle semaine. Essayons ensemble de répondre à cette question qui s’adresse à toi : Que fais-tu avec ce dont tu disposes ?  

Tu sais, l’essentiel n’est pas ce que tu n’as pas, mais ce que tu fais avec ce dont tu disposes ?

Mon frère, ma sœur, je sais que tu peines sous le dur labeur des vicissitudes quotidiennes.

C’est vrai que tu trimes pour assurer le pain quotidien et que parfois, tu sens le roussi tellement la réalité du terrain que tu endures au quotidien semble pareille à la sentence des damnés de la terre.

Mais avant de te laisser continuer dans cette complainte sans fin, laisse-moi te dire que tu n’es pas un échec et que ta vie n’est pas une fatalité. Mon frère, ma sœur, cher ami vois-tu, l’important ce n’est pas ce qui t’arrive mais comment tu réagis et qu’est-ce que tu fais avec ce qui t’arrive.

Lire aussi:  Lundi MotivAction: sans zéro (0) il n'y a pas dix (10)

Sache que ta vie n’est pas faite que d’échecs, de douleurs et de malheurs. La preuve tu es vivant, tu as un Smartphone, tu as sûrement des mégas si tu lis cet article. La preuve tu as accès à internet librement et sans contrainte. La preuve tu ne manques pas d’un repas quotidien au moins. La preuve tu es en bonne santé

Sais-tu que dans ton quartier, il y a des familles qui n’ont pas accès à l’électricité, qui peine à se nourrir convenablement ? Sais tu qu’il y a des mères et/ou leurs enfants qui vendent et dorment dans la rue parce qu’’ils sont sans logement ni abris ? Sais-tu le nombre de personnes qui meurt par jour pour cause de famine, d’épidemies ? 

Je sais que tu as un rêve qui bouillonne en toi mais tu penses que personne ne peut t’aider oubliant que la première aide dont tu as besoin c’est de toi d’abord et Dieu ensuite.

Lire aussi:  Vendredi MeditAction: Entrepreneur ou Intrapreneur, quelle est ta vocation ?

Le dicton ne dit-il pas « Aide toi et le Ciel t’aidera ? » Crois-tu sincèrement en ton rêve pour accepter de subir les humiliations d’aujourd’hui, les moqueries de tes proches… ?

Si oui, cesse donc de geindre comme le bébé que tu étais à la naissance. Cesse de te victimiser, de t’autosaboter. Cesse de culpabiliser, de te sous-estimer et d’espérer en quelqu’un d’autre.

Lève-toi et Assume ta dessinée

Lève-toi et Assume ton héritage

Lève-toi et savoure ta victoire

Oui tu es né vainqueur

Alors vis en vainqueur !

Tu es une victoire!

Belle et fructueuse semaine

JCMOTIVACTEUR

Architecte du possible

Facebook Comments

OCEAN'S NEWS ORGANISE UNE FORMATION REDACTION WEB

Articles similaires
MotivActorium

Lundi MotivAction : ma part de bonheur

MotivActorium

Lundi MotivAction : ne laisse pas l'orage d'hier te faire oublier le soleil de demain !

MotivActorium

MotivActorium: De quoi rêves-tu ?

MotivActorium

Vendredi MéditAction: Qu’est ce qui compte vraiment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *