ActualitéTech

L’UNICEF s’associe à Jumia pour fournir Internet aux écoles africaines

L’UNICEF s’associe à Jumia – L’UNICEF et la plateforme africaine de commerce électronique Jumia ont annoncé un partenariat pour fournir Internet aux écoles africaines. La nouvelle a été annoncée, le 15 novembre. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts mondiaux en faveur de la digitalisation de l’Afrique.

L’entreprise de commerce en ligne Jumia a annoncé, le lundi 15 novembre 2021, la signature d’un partenariat avec l’Organisation des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) dans le but de soutenir l’initiative Giga, lancée en septembre 2019 par l’UNICEF et l’Union internationale des télécommunications (UIT), en Afrique. L’objectif de ce partenariat est de connecter les écoles du continent à Internet et chaque jeune à l’information et aux opportunités que peut offrir la toile.

La capacité de Jumia en matière de science des données offrira à Giga un aperçu des avantages économiques d’une connectivité accrue, aidant à plaider en faveur d’une augmentation des investissements publics et privés en Afrique. Jumia partagera également des données anonymisées pour aider à cartographier les emplacements des écoles et la connectivité dans les principaux pays concernés. 

« La connaissance approfondie de Jumia des marchés de toute l’Afrique aidera Giga à cerner à la fois les demandes de connectivité et les avantages économiques qu’elles peuvent apporter », a déclaré Thomas Davin, directeur du Bureau de l’innovation de l’UNICEF.

Notons que  Giga fait partie de l’initiative « Reimagine Education » de l’UNICEF qui a pour objectif de connecter tous les enfants et les jeunes à des solutions d’apprentissage numérique de classe mondiale d’ici 2030.

Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *