Actualité

Guinée : Mahawa Sylla, première femme Générale promue dans l’armée

Mahawa Sylla a été promue par les Forces Armées Guinéennes. Elle devient la première femme dans l’histoire du pays a accédé à ce grade. Elle a été promue le 8 mars lors de la célébration de la journée internationale des droits des femmes par le président Alpha Condé.

Mahawa Sylla, première femme générale, aura désormais deux étoiles sur ses épaulettes. Elle est militaire de carrière, avec à son actif le très convoité diplôme du CISD obtenu au Collège Supérieur de Défense à Pékin en 2014.

Avant de devenir la première femme générale de la Guinée, Mahawa Sylla, a occupé plusieurs postes au sein de l’armée guinéenne. Depuis fin 2017, elle occupait le poste de secrétaire générale adjointe du Conseil national de Défense. Elle avait également pris part à la Mission des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI).

La promotion de cette première femme générale de la Guinée a été beaucoup appréciée par les populations surtout les associations féminines en Guinée.

Selon le directeur des relations avec l’armée cité par couleurguinee.info, c’est le ministre de la Défense nationale en personne qui a proposé la promotion de Mahawa Sylla au grade de générale de brigade au président Alpha Condé.

Avec cette promotion en tant que première femme générale de la Guinée, le nom de Mahawa Sylla s’inscrit dans les annales de la Guinée.

Actualité

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]
Lire aussi:  Togo : « Mot à maux », un recueil de nouvelles de 10 auteurs togolais voit le jour
Fin du Franc CFA en Afrique francophone

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *