MAGAZINE OCEAN'S NEWS No 13: Disponible en téléchargement gratuit.

ActualitéEntrepreneuriat

Découverte : Maïwax, la lunetterie personnalisée avec du wax

Maïwax-la-lunetterie-personnalisée-avec-du-wax-2

Consternée par le manque de couleurs dans la lunetterie, Maïmouna Tirera, crée Maïwax en juin 2015. Ses montures ont la particularité d’être confectionnées à base de coton et de wax.

Maïwax vient prouver une fois de plus qu’un problème que l’on rencontre, ou chaque constat que l’on fait est une occasion d’innover. Les lunettes Maïwax ont cette particularité d’offrir une belle vue avant même de les porter. En effet, les montures Maïwax sont sublimées par les couleurs vives et gaies du wax, c’est ce qui fait son originalité.

L’une des particularités des montures de chez Maïwax, c’est qu’elles sont confectionnées à base d’un matériel naturel : l’acétate de cellulose. Cette matière est un plastique naturel obtenu principalement à partir du coton.

Cette combinaison réussie de la transparence de l’acétate de cellulose et du wax permet à Maïwax de proposer une riche collection de lunettes hors du commun et innovante. Ses créations trouvent leurs essences dans les couleurs d’Afrique, des Caraïbes et de l’Amérique latine. Son inspiration quant à elle, elle la tire des nombreux voyages qu’elle effectue à travers le monde, mais surtout de ses origines africaines.

La fondatrice

Détentrice d’un BTS en Opticien Lunetier, Maïmouna Tirera a longtemps œuvré dans plusieurs magasins d’optiques où elle a acquis son expérience. C’est avec une créativité aiguisée qu’elle s’en est sortie pour colorer le monde de la lunetterie où tout était morne et uniforme.

Le mariage de l’acétate de cellulose et du wax ou du basin fait toute l’originalité de ses créations dans le monde la lunetterie française.

C’est cette originalité qui lui a ouvert les portes sur de nombreux défilés notamment à la cité de la mode et du design à Paris mais également à l’Olympia de Londres lors de l’Africa Fashion Week.

En réponse à une demande grandissante, Maïmouna Tirera, entrepreneure, opticienne lunetière, a créé une véritable marque de lunettes à laquelle les Africains et tous les amoureux du wax pourront s’identifier.

Source : Maïwax.com

About author

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9926 1037
Related posts
Entrepreneuriat

Découverte : Tessilim Adjayi, un passionné de photographie et du cinéma

Actualité

Togo : le CHU Sylvanus Olympio soutenu par le corps de menuiserie d'Agbalépédo

ActualitéDossiers

Une « Oasis » dans le quasi désert du cinéma togolais

Entrepreneuriat

Portrait : Lucia Allah-Assogba, une vision différente de l’entrepreneuriat

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez les premiers informés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.