Actualité

Maroc : Doroscom, première plateforme d’e-learning dédiée au secteur de la construction

La  plateforme Doroscom – Le Centre des techniques et matériaux de construction (Cetemco), une association interprofessionnelle qui apporte un appui technique aux entreprises du secteur de la construction au Maroc, a lancé, mardi 23 novembre, Doroscom, une plateforme d’e-learning dédiée au secteur de la construction. Ce lancement a été effectif avec la collaboration de l’Université Mohammed VI polytechnique.

Doroscom  signifie vos cours en langue arabe. La  plateforme  propose des cours et des formations en ligne réalisés par des experts adaptés aux exigences du marché de l’emploi au Maroc et à l’évolution des métiers dans le secteur de la construction. La  plateforme Doroscom  vise un très large public par rapport aux formations dispensées habituellement par le CETEMCO depuis 1997.

La plateforme Doroscom est conçue comme un cadre d’accompagnement et propose des formations pour étudiants, cadres, commerciaux, chefs d’entreprises… les candidats peuvent bénéficier du savoir-faire et de l’expertise des formateurs. 

Des formations spécialisées touchant différentes disciplines sont proposées et permettent aux candidats d’approfondir leurs connaissances. Un certificat de formation professionnelle récapitulant tous les programmes est délivré à la fin du cursus pour certains cours.

Pour s’inscrire, il suffit à l’étudiant d’accéder à la plateforme Doroscom, de se rendre à la rubrique « se connecter » et créer le compte. Un formulaire à remplir et à soumettre pour recevoir par mail le lien d’accès. Les sessions de formation durent deux à trois mois selon les cours et peuvent être prolongées ou renouvelées.

Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *