MAGAZINE OCEAN'S NEWS No 13: Disponible en téléchargement gratuit.

Actualité

MASA 2020 : liste officielle des groupes sélectionnés pour le festival

MASA 2020, liste officielle des groupes sélectionnés pour le festival

La liste des groupes artistiques sélectionnés pour le MASA 2020 a été rendue publique vendredi 13 décembre 2019, à travers un communiqué publié par le comité d’organisation de l’événement.

Le MASA 2020 se déroulera du 7 au 14 mars 2020 à Abidjan autour du thème : « l’Afrique-monde. » Pour cette 11e édition, le Comité artistique national (CAN) du MASA s’est réuni à Abidjan, les 11 et 12 novembre 2019, en vue de sélectionner les artistes et groupes artistiques qui participeront à l’événement.

Les candidatures de cette année provenaient de l’Algérie, du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, du Canada, du Cap-Vert, de la Centrafrique, de la Colombie, des Comores, du Congo-Brazzaville, de la Côte d’Ivoire, des États-Unis, de la France,  du Gabon, du Ghana, e la Guadeloupe, e la Guinée, d’Haïti, de l’Italie, du Mali, du Maroc, de la Martinique, du Mozambique, des Pays-Bas, de la RDC, du Rwanda, du Sénégal, du Tchad, du Togo, de la Tunisie…

Après étude de 208 dossiers de candidatures, le CAN a sélectionné, pour le MASA 2020, 44 artistes ou groupes artistiques originaires de 15 pays. Ces 44 groupes sont repartis comme suit :

  • 21 groupes artistiques en musique ;
  • 8 en danse ;
  •  6 en théâtre ;
  •  5 en slam ;
  • 02 en humour ;
  • 01 en arts du cirque et de la marionnette ;
  •  01 en conte ;

Dans le communiqué en date du 13 décembre, la direction générale du MASA et le CAN remercient tous les candidats pour l’intérêt qu’ils ont porté au MASA 2020 et saluent la qualité des propositions artistiques.

La direction félicite par ailleurs les groupes retenus et les invite à prendre les dispositions utiles (transports et formalités de visa et de santé) pour leur présence effective au MASA 2020.

L’EVENEMENT

Le MASA (Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan) est un programme de développement culturel des arts du spectacle africain. Ses objectifs sont à titre principal : le soutien à la création et à la production de spectacle de qualité, la facilitation de la circulation des créateurs et leur production en Afrique et dans le monde, la formation des artistes et des opérateurs de la chaine de production des spectacles et le développement du secteur des arts de la scène (Musique, Théâtre, Danse) relevant du continent africain.

Téléchargez la liste des groupes sélectionnés.

Source : masa.ci

About author

Journaliste / Rédacteur Web / Passionné du monde de la communication : +228 9158 2306
Related posts
Actualité

Togo : le CHU Sylvanus Olympio soutenu par le corps de menuiserie d'Agbalépédo

ActualitéDossiers

Une « Oasis » dans le quasi désert du cinéma togolais

ActualitéDossiers

Togo : notre top 5 des événements ayant marqué l’univers culturel togolais en 2019

Actualité

Burkina Faso : neuf policiers poursuivis par la justice

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez les premiers informés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.