Dernière parution: Ocean's News No 12  (Version PDF)

La Conférence Choisis La Vie

Sport

Mercato: une offre hallucinante d’Everton pour Wilfried Zaha

L'incroyable offre d'Everton pour Wilfried Zaha

Everton formule une offre folle de près de 108 millions d’euros pour Wilfried Zaha alors que le ​mercato anglais ferme ses portes ce jeudi à 18h. La Premier League devrait donc animer ces prochaines heures avec des transferts autant spectaculaires que farfelus.

Wilfried Zaha priorité absolue d’Everton

Wilfried Zaha était fortement courtisé par Arsenal, pendant la CAN et les deux partis avaient même un accord. Problème, malgré le rêve du joueur de rejoindre les Gunners les Londoniens n’ont jamais réussi à trouver une entente avec les très gourmands dirigeants de Crystal Palace. Et le recrutement de Nicolas Pépé par Arsenal a tué toutes les chances de Zaha de rejoindre le club Londonien. Everton a donc pris la suite et a fait du buteur sa grande priorité d’ici la fin du ​mercato qui s’annonce dans moins de 48h. 

Les Tofees auraient d’abord fait plusieurs offres dont une dernière autour de 60 millions d’euros, toutes refusées par Palace. Selon The Sun, le deuxième gros club de Liverpool devrait sortir l’artillerie lourde dans les heures qui viennent. Everton pourrait offrir 70 millions d’euros plus deux joueurs, Cenk Tosun et James McCarthy. Avec la somme d’argent plus l’attaquant turc et le milieu de terrain irlandais, cette offre est évalué aux alentours de 108 millions d’euros au total, selon The Sun.  

Lire aussi:  Football: Patrice Neveu nouveau sélectionneur des Panthères du Gabon

Une offre démesurée ? 

Une somme de 70 millions d’euros plus deux joueurs peut paraître totalement folle et démesurée pour l’attaquant de 26 ans de Crystal Palace. L’ailier droit ivoirien sort d’une belle saison avec 10 buts et 10 passes décisives en ​Premier League, la meilleure de sa carrière. Pour autant, ses 53 buts et 65 passes en 323 matchs avec Palace depuis son départ de Manchester United en 2014, ne justifient pas pour autant une offre à plus de 100 millions d’euros. 

Reste à savoir si cette prochaine proposition incroyable va convaincre Crystal Palace d’enfin libérer son joueur. Everton veut en tout cas frapper fort après avoir vendu Idrissa Gueye et recruté pour 83 millions d’euros dont André Gomes et Jean-Philippe Gbamin mais surtout l’attaquant très prometteur, Moise Kean.

Source : 90min.com

Facebook Comments

Foire Internationale du livre de Lomé 2019

About author

La rédaction du magazine Ocean’s News est composée de Web-Journalistes et de rédacteurs web passionnés par l’écriture. contact@oceans-news.com
Articles similaires
ActualitésSport

Football : Serey Die annonce sa retraite internationale avec les Éléphants

ActualitésSport

Le Rwanda candidat pour l'organisation des championnats du monde de cyclisme de 2025

ActualitésSport

Football : Didier Drogba est-il l'homme idéal pour diriger la FIF ?

ActualitésSport

Football: Mané se prononce sur son avenir chez les Reds

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *