Dernière parution: Ocean's News No 12  (Version PDF)

La Conférence Choisis La Vie

Actualités

Miss Leader Dynamique 2019: le trophée pour Minlekib Mimboabe

Minlekib Mimboabe Miss Leader Dynamique 2019

Afin de promouvoir le leadership féminin, Agora Senghor (Lomé) a accueilli le 7 septembre dernier l’édition 2019 du concours Miss Leader Dynamique. Au terme de cette grande soirée, c’est Minlekib Mimboabe qui a été désignée lauréate.

Minlekib Mimboabe (21 ans) est étudiante en Organisation et Gestion des Ressources Humaines (OGRH) à la Faculté des Sciences de l’Économie et de Gestion (FASEG) à l’université de Lomé. Elle est suivie par Ornella Gbanan-Omoyé Sabi, première dauphine, étudiante en 2e année de Pharmacie à la FSS, et par Baragou Yéyéda Dibéa, deuxième dauphine, étudiante en Droit privé. 

Minlekib Mimboabe Miss Leader Dynamique 2019 (2)
Minlekib Mimboabe Miss Leader Dynamique 2019 (2)

“Non à la Dépigmentation” était le thème de la plaidoirie de Minlekib Mimboabe qui tout au long de son exposé à faire comprendre que “la femme africaine devrait être fière de son teint et le gardé tel qu’il est”.  Au micro de la rédaction du magazine Ocean’s News, elle n’a pas caché son satisfecit au terme de soirée. “C’est un sentiment de joie qui m’anime. Après ce sacre, je pense à travers le digital mener des actions pour lutter contre la dépigmentation, ce fléau qui gangrène le monde”, nous a-t-elle confié avant de féliciter les autres candidates. “Je profite pour féliciter les autres candidates car c’était un travail d’équipe.”

De la gauche vers la droite Baragou Yéyéda Dibéa, deuxième dauphine,  Minlekib Mimboabe Miss Leader Dynamaique, Ornella Gbanan-Omoyé Sabi, première dauphine
De la gauche vers la droite Baragou Yéyéda Dibéa, deuxième dauphine, Minlekib Mimboabe Miss Leader Dynamaique, Ornella Gbanan-Omoyé Sabi, première dauphine

Initié par un groupe de jeunes dynamiques togolais pour célébrer la beauté intellectuelle de la jeune fille, le concours Miss Leader Dynamique 2019 avait pour thème : “la femme au cœur du digital”. Les inscriptions de cette année ont connu leur épilogue depuis le 21 juin 2019. Cette édition a été marquée par l’effectivité d’une conférence de presse, tenue le 20 juillet 2019, avec de majeures innovations dont une foire, des conférences et formations visant à  promouvoir l’éducation de la jeune fille et ses talents en lui permettant de faire valoir son savoir-faire et de développer l’esprit entrepreneurial.

Lire aussi:  Togo: l’Afrique s’invite à Lomé pour la 11è convention de l’AJADA !

Étant des créatures dont la beauté force l’admiration, les plus belles femmes du monde ne peuvent donner ce qu’elles ont. Les organisateurs sur ce, ont félicité les douze (12) participantes qui ont pris part à cette édition, en saluant au passage tous ceux qui, de prêt ou de loin ont mis la main à la pâte pour la réussite de cet événement.

Le prochain rendez-vous est pris pour 2020.

Facebook Comments

Foire Internationale du livre de Lomé 2019

Articles similaires
Actualités

LDC/2e tour: l’ASCK accrochée par l’As Vita Club

ActualitésSport

Football : Serey Die annonce sa retraite internationale avec les Éléphants

ActualitésSport

Le Rwanda candidat pour l'organisation des championnats du monde de cyclisme de 2025

ActualitésEntrepreneuriat

Prix Africa Netpreneur Prize: les Togolaises Aimée Abra Tenu Lawani et Lucia Allah-Assogba retenues dans le Top 50 pour la finale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *