ActualitéMusique

Togo : mort de l’artiste Omar B

Omar B, l’artiste togolais de la musique RN’B est mort dans la nuit du jeudi 20 février 2020.

De son vrai nom Ahiangba Omar, l’artiste Ormar B est mort des suites d’une courte maladie, a-t-on appris. L’information confirmée par ses proches a mis tout le monde culturel togolais en larme, dans la nuit du jeudi 20 à vendredi 21 février 2020. Selon nos informations, l’artiste était souffrant depuis 3 semaines.

L’ascension d’Omar B dans l’univers musical togolais s’est faite en 2009, avec la sortie de son titre  « Amesiame », un véritable chef-d’œuvre qui a fait danser tous les amoureux de la bonne musique.

En 2010, il sort son premier album intitulé « Amesiame ». Avec cet album, il réussit à remplir le Palais des congrès de Lomé lors d’un concert. Une prouesse quand on sait qu’avant lui, il n’y avait que le groupe Toofan et le « Roi » de la musique togolaise, King Mensah qui l’ont fait.

Il a très vite enchaîné les titres qui sont devenus des tubes au fil des années pour faire de lui un artiste hors pair. Après une longue pause, Omar B était revenu au-devant de la scène a il y a quelques mois, avec un nouvel album : « Me My Self and I ». 

C’est donc une grosse perte pour l’univers musical et culturel togolais de voir un artiste qui regorge un tel talent s’en aller. Sa mort laisse un grand vide dans l’univers de la musique togolaise. Ormar B était connu pour son talent et sa capacité à transformer en bien tout ce qu’il touche.

Conformément à la tradition musulmane, Omar B sera inhumé le vendredi 21 février 2020 au cimetière d’Adétikopé après une prière à la mosquée de Forever à Lomé.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

Lire aussi:  Sénégal : une tentative de viol suivie de meurtre suscite une vague d'indignation
Tags
Afficher plus

Par Aimé APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.