Actualité

Emma Theofilus, 23 ans, ministre de la communication de la Namibie

Depuis le 23 mars 2020, la Namibienne Emma Theofilus est devenue la plus jeune ministre du continent. À 23 ans, elle détrône l’algérien Yacine Oualid âgé de 26 ans.

Le chef de l’État Namibien a nommé Emma Theofilus, vice-ministre des technologies de l’information et de la communication de la Namibie. Sa nomination prononcée le lundi 23 mars 2020 a fait d’elle la plus jeune a occupé un tel poste en Afrique.

Emma Theofilus est titulaire d’un Bachelor en Droit obtenu avec distinction à l’université de Namibie. Vice-présidente du Parlement des jeunes avant sa nomination, elle exerçait également en tant qu’avocate au ministère de la Justice.

En plus d’avoir été promue vice-présidence du ministère des Technologies de l’information et de la communication, elle a également été nommée membre de l’Assemblée nationale par le président de la République. Ce énième titre fait d’elle la plus jeune parlementaire du pays.

Source : negro news

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.