Actualité

Cinéma : Netflix et le studio UpperRoom signent un accord en faveur de l’Afrique de l’Ouest et de l’Est

La géante mondiale du streaming, Netflix vient de signer un accord avec le studio UpperRoom. Ledit accord concerne la production de contenus destinés à l’Afrique de l’Ouest et de l’Est.

À l’instar de beaucoup d’autres grandes entreprises, Netflix veut renforcer ses positions en Afrique. L’entreprise américaine a, à cet effet, signé un accord avec UpperRoom Productions, le studio créé par l’acteur Brittano-Nigérian John Boyega.

À travers ce partenariat, Netflix veut créer du contenu original destiné spécialement aux abonnés de l’Afrique de l’Ouest et de l’Est. Selon les informations recueillies au sujet de l’accord, UpperRoom va produire de nouvelles séries. Mais sa mission ne s’arrête pas là, le studio va, en effet, « remastériser » certains blockbusters de Nollywood.

La majeure partie des nouveaux projets sur lesquels travailleront Netflix et UpperRoom s’inspireront de succès littéraires, de la mythologie et de la fantasmagorie d’Afrique occidentale et d’Afrique orientale. « L’Afrique a une riche histoire en matière de narration et pour Netflix, ce partenariat avec John Boyega et UpperRoom est une opportunité de poursuivre notre investissement sur le continent tout en apportant des histoires uniques à nos abonnés africains et dans le monde entier », a déclaré David Kosse, vice-président des films internationaux chez Netflix.

En rappel, Netflix, la géante américaine de streaming et de vidéo sur demande, avait déjà commencé à prendre position dans l’univers du cinéma africain. En effet, en début 2019, il avait acheté les droits du tout premier film réalisé par l’actrice nigériane Genevieve Nnaji.

Actualité

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

Lire aussi:  Cinéma : la série documentaire ‘Autres Soleils d’Afrique’ débarque au Togo
Afficher plus

Par Paul AMEGNAGLO

Rédacteur Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.