Dernière parution: Ocean's News No 12  (Version PDF)

La Conférence Choisis La Vie

Mode

Niger: Aimée Bilitis Adamah sur le « T » de la 12è édition du FIMA

Aimée Bilitis Adamah Fashion

Aimée Bilitis Adamah, styliste togolaise, Directrice et fondatrice de la maison de mode Bilitis Fashion représente le Togo à la 12è édition du Festival International de la mode en Afrique (FIMA). Entamé hier, le festival qui se tient à Niamey, capitale du Niger, prendra fin le 8 juillet prochain.

Aimée Bilitis Adamah, figure montante de la mode au Togo

Aimée Bilitis Adamah est une femme battante, une entrepreneure exceptionnelle et une styliste au parcours atypique qui a su se faire un nom malgré toutes les barrières qui se sont dressées de temps en temps devant elle. Elle est née et a grandi au Togo. Boursière de l’Etat Togolais après son BAC, Aimée Bilitis Adamah a fait 5 ans d’étude au Maroc sanctionnés par un master II en Affaire Internationale et Stratégie.

Lire aussi – Découverte: Gloria Dongo, un mannequin inné

Une première sur le FIMA

Aujourd’hui Directrice et fondatrice de la maison de mode Bilitis Fashion, Aimée Bilitis Adamah est l’une des valeurs sûres du stylisme Togolais. C’est donc à juste titre qu’elle représente le Togo à la 12è édition du FIMA à Niamey, aux côtés de plusieurs stylistes de renoms. Une première pour la styliste Togolaise sur le sol Nigérien qui se dit très heureuse de pouvoir participer à ce grand rendez-vous de mode.

Bilitis Fashion sur le FIMA
Bilitis Fashion sur le FIMA

« Le FIMA, c’est un rêve qui se réalise. J’ai toujours rêvé fouler les grands podiums du FIMA du parrain de la mode en Afrique, Alphadi, le prince du désert. J’ai la chance d’y être cette année.  En plus, cet événement est couplé au sommet de l’UA auquel nous avons accès également. Pour moi, designer et créatrice de mode par passion et titulaire d’un  Master II en affaires Internationales, je pense que le moment temps attendu est enfin arrivé de concilier mes différents savoirs et savoir-faire. Le moment de participer à écrire l’histoire culturelle de mon Afrique et de mon pays le Togo avec un dynamisme nouveau. De donner aussi une nouvelle dimension à l’industrie textile qui est liée à l’Economie Touristique constituant ainsi un moteur non négligeable de l’économie en Afrique », a confié Aimée Bilitis Adamah à la rédaction du magazine Ocean’s News.

Lire aussi:  Découverte Nahomie Noor Coulibaly, une étoile dans l’univers mode en Côte d’Ivoire

Lire aussi – Niger: la 12è édition du FIMA se tiendra du 4 au 8 Juillet

Rencontre internationale majeure entre modélistes, stylistes, mannequins et autres professionnels de la mode, la 12è édition du FIMA (Festival International de la mode en Afrique) se déroulera cette année en marge du sommet extraordinaire de l’UA (Union Africaine). L’événement se veut fédérateur et intégrateur de talents et de célébrités de la mode de tous les continents.

Aimée Bilitis Adamah aura l’occasion de présenter sa collection à un public privilégié lors de cet événement d’envergure mondiale. « Je vais défiler une collection de boubous voluptueux de couleurs différentes avec  des attachés de foulard, valeur profonde de la culture vestimentaire africaine. Nous allons défiler la générosité des terres africaines (dans un panier de fruits des 6 saisons en Afrique) », confie à nouveau Aimée Bilitis Adamah avant de poursuivre : « C’est un défilé engagé qui véhicule à la fois un message de paix mais aussi de confiance dans un potentiel africain réel de développement. Les fruits de 6 saisons symbolisent la productivité », conclut-elle.

Lire aussi:  Bénin: Kobourou Fashion Awards 3, une édition de confirmation.

Envie de vous faire confectionner de belles tenues, contactez la maison de mode Bilitis Fashion au quartier Totsi (Lomé-Togo) : princesse.bilitis@gmail.com.

Facebook Comments

Foire Internationale du livre de Lomé 2019

Articles similaires
Mode

Découverte: Yannick Désirée Codjia, Miss Talent Côte d’Ivoire 2019

Mode

Découverte Nahomie Noor Coulibaly, une étoile dans l’univers mode en Côte d’Ivoire

Mode

Découverte: Ruth Kokoé GABIAM, nouvelle étoile dans l’univers du stylisme Togolais

Mode

Côte d’Ivoire: Fate Touré, de mannequin à chef d'entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *