EntrepreneuriatPortrait

Noussia Kokou Amétépé primé au concours Jeune entrepreneur francophone 2019

L’entrepreneur togolais Noussia Kokou Amétépé, promoteur de Civic Bag, a été sélectionné parmi les lauréats du concours Jeune entrepreneur francophone 2019.

Comme lors des deux premières éditions, un Togolais réussi une fois encore à s’inscrire sur la liste des lauréats du concours Jeune entrepreneur francophone. Il s’agit cette année de Noussia Kokou Amétépé avec son projet Civic Bag.

Organisée par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), le concours Jeune entrepreneur francophone, lancé en 2017 a pour but  de soutenir les initiatives entrepreneuriales des jeunes, de leur donner de la visibilité et de les encourager à persévérer.

Noussia Kokou Amétépé a reçu le prix spécial du jury en compagnie de l’Ivoiriene Mariame Baradji. Ils recevront chacun une dotation de 3 000 €. Les deux grands lauréats sur les 420 candidatures reçues de cette édition sont Seynabou Dieng du Mali et Flavien Kouatcha du Cameroun. Ils recevront quant à eux une dotation de 10 000 € et bénéficieront d’un suivi promotionnel.

Pour l’OIF et ses partenaires, les idées novatrices des jeunes doivent être mises à profit dans tout l’espace francophone ; leur énergie entrepreneuriale permet d’apporter des solutions aux défis actuels et contribuent à un développement économique durable et responsable de leurs communautés.

Qui est Noussia Kokou Amétépé

Noussia Kokou Amétépé est l’un des jeunes innovateurs les plus exceptionnels du Togo. Il est entrepreneur, concepteur, réalisateur d’emballage écologique et patron de l’entreprise Civic Bag. Très peu médiatisé, il fait sans aucun doute partie de la crème des crèmes des entrepreneurs au Togo. Du haut de ses 33 ans, son parcours peut faire l’objet d’une fiction, tellement il est beau, mais surtout inspirant.

Né à Kouvé, dans la préfecture de Yoto, Noussia Kokou Amétépé grandit dans un environnement plus ou moins challengeant. Après son cursus scolaire normal, il étudie le marketing et la communication. Par la suite, il suit plusieurs formations aussi variées que complémentaires : le marketing digital, l’entrepreneuriat, le leadership, le management, l’engagement citoyen, la conception et réalisation d’emballage écologique et la gouvernance locale. Découvrez son Portrait.

Interview exclusive avec Kayi DOGBE, Présidente de l’Association Femmes Chrétiennes Unies dans l’Action

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *