Actualité

RD Congo : Orange Corners lance son programme d’accompagnement des start-up locales

Orange Corners a lancé le 28 février 2020 son programme d’accompagnement des start-up locales à Kinshasa, précisément à Ingenious City. L’investissement triennal consenti par cette initiative avoisine les 400 000 euros.

Théodore A. Klouvas, le chargé des affaires économiques de la branche africaine d’Orange Corners a déclaré que le programme poursuit deux (02) objectifs. « Sur les trois prochaines années, nous allons accompagner 120 jeunes qui ont des idées innovantes afin de les transformer en véritables entreprises. Ce programme poursuit deux objectifs : primo, celui de rapprocher le secteur privé des jeunes entrepreneurs. Secundo, aider les jeunes qui n’ont aucun choix que d’entreprendre en les équipant, en les formant et en les accompagnant dans leur aventure ».

Le lancement de ce programme intervient au lendemain de la rencontre entre Théodore A. Klouvas et Augustin Kibassa Maliba, ministre congolais des Postes, des Télécommunications et des Nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Le chargé des affaires économiques de la branche africaine d’Orange Corners, Théodore A. Klouvas a au cours de cette rencontre exprimé au ministre la volonté de soutenir les jeunes innovateurs congolais.

Orange Corners est une initiative du royaume des Pays-Bas qui fournit aux jeunes entrepreneurs la formation, les réseaux et les installations nécessaires pour démarrer et développer leur start-up.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]
Lire aussi:  AFRINIC offre des bourses de participation à son prochain atelier

Aime APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *