Il est 9 h 30 à la salle Agora Senghor qui fait son plein petit à petit. Dans un décor blanc et mauve, sont accueillis les premiers participants de la conférence Choisis La Vie.
Nous y sommes enfin, le fameux samedi 26 octobre 2019 où les blessures intérieures des uns et des autres ne seraient plus que de mauvais souvenirs. Au programme de cette première partie de la conférence Choisis La Vie, l’artiste béninois Sam Bhlu ouvrira le bal avec une belle prestation d’une vingtaine de minutes qui ne sera que le prélude de la première paneliste, Edwige Lawson.
Toujours dans cette dynamique d’amener les participants à identifier et à guérir de leurs blessures intérieures, Stéphanie Ahouannou, venue du Bénin, entrera en scène en sa qualité de médecin psychiatre en formation. Les participants iront ensuite se récréer pendant une trentaine de minutes, le temps de souffler avant la reprise de la conférence.
Joël Misseboukpo, animateur à la Télévision Togolaise, sera le maître de cérémonie de cette conférence Choisis La Vie qui porte sur le thème : « La guérison intérieure et si on en parlait… ».
Pour rappel, la Conférence Choisis La Vie est une initiative de Noellie Panda, entrepreneure sociale togolaise, conférencière et conseillère en relation d’aide basée à Bordeaux (France). L’événement a pour but de relever les personnes atteintes émotionnellement et psychologiquement, afin de leur permettre de retrouver leur équilibre intérieur.