Actualité

Togo : pari réussi pour la rédaction du Magazine Ocean’s News

Le 30 novembre 2019, la rédaction du Magazine Ocean’s News a organisé une formation en techniques journalistiques et rédaction web à l’hôtel Alma (Lomé). De 9h à 14h30, Kossi N’bouke et Guillaume Djondo ont formé les participants sur les techniques d’écriture journalistique et les secrets de la rédaction web.

L’objectif de la rédaction du Magazine Ocean’s News à travers cette formation, c’est de former des personnes de divers corps de métier souhaitant mieux maîtriser l’écriture journalistique et la rédaction web. L’autre objectif poursuivi, c’est de permettre aux passionnés de l’univers du journalisme et de la communication, d’appréhender les contours de ce milieu qui avance à une vitesse inexplicable.

Deux modules étaient au programme de cette formation. Le premier, « La maitrise de l’Écriture Journalistique » a été animé par Kossi N’bouke, rédacteur en Chef de Togo Presse. Il était question d’apprendre aux participants : Comment rendre compte d’un événement dans la presse ; les spécificités rédactionnelles de la presse écrite ; la structuration et les règles d’un bon article.

Dans son développement, Kossi N’bouke a livré les secrets de l’écriture journalistique aux participants. Exercice pratique et analyse de cas ont été les composants de ce premier module.

Guillaume Djondo, second formateur de ce programme a présenté le 2e module : « Les secrets de la rédaction web ». L’objectif de ce module était de donner les armes nécessaires aux participants pour produire des contenus de qualités afin d’être lu sur la toile et leur transmettre les bonnes pratiques de la rédaction web.

Rappelons que Guillaume Djondo est Rédacteur web certifié par le premier magazine d’actualité français Rue89, fondateur du blog La Plume Parlante, Chef projet digital, Quod Digital et Responsable Digital de la Présidence de la République Togolaise.

Lire aussi:  Togo : Tous les détails du concours d’entrée à l’EAMAU édition 2020

Parmi les participants, on pouvait noter la présence de certains journalistes, rédacteurs web, blogueurs et de jeunes entrepreneurs.

La rédaction du Magazine Ocean’s News a délivré des attestations aux participants à l’issue de la formation.

Interview avec Sefora Kodjo, Présidente du Conseil d'Administration de la Fondation SEPHIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *