Dernière parution: Ocean's News No 12  (Version PDF)

La Conférence Choisis La Vie

Actualités

Rwanda : possible désormais d’obtenir un casier judiciaire sans quitter son domicile

Possible désormais d’obtenir un casier judiciaire sans quitter son domicile au Rwanda

Au Rwanda, une nouvelle avancée vient d’être faite dans le processus d’obtention du casier judiciaire. En plus de pouvoir faire la demande du casier judiciaire depuis chez soi, il est désormais possible de recevoir sa pièce par courrier électronique pour soit l’imprimer ou en faire un usage numérique.

Plus besoin de se déplacer pour avoir un casier judiciaire au Rwanda. De la demande, jusqu’à l’obtention de cette pièce, vous pouvez rester couché à la maison. C’est la nouvelle amélioration introduite dans l’administration Rwandaise par National Public Prosecution Authority (NPPA), le ministère des TIC et de l’Innovation, ainsi qu’Irembo, un portail unique pour les services d’administration en ligne. Le fruit d’un partenariat.

La nouvelle méthode garantit une prestation de services rapide. Auparavant, une personne à la recherche de ce document serait obligée de se rendre dans les locaux de la NPPA. Elle remplit la fiche de demande, paie par mobile money puis attend 3 jours pour être satisfait a fait savoir le Procureur général, Jean-Bosco Mutangana,

Lire aussi:  Togo: 78,54% de taux de réussite au CEPD 2019

C’est à travers un tweet publié sur le compte Tweeter d’Irembo que la nouvelle a été lue.  « Nous sommes ravis d’annoncer que le certificat de clôture de casier judiciaire est désormais entièrement numérique et accessible en ligne ! Postulez & envoyez-le directement par e-mail sans faire un seul voyage. Merci à ProsecutionRw pour avoir pris l’initiative de transformer le service de livraison ! » Pouvait-on lire sur Twitter.

Selon nos informations, 67 000 citoyens demandent le casier judiciaire chaque année, soit 5 584 personnes par mois ou 253 par jour. Une demande qui ne saurait être traité manuellement.

La nouvelle plateforme a été donc lancée il y a près d’un mois dans l’espoir de faciliter le processus d’accès à ce document. Il est souvent nécessaire pour valider divers autres documents et opportunités tels que les visas, les passeports et les emplois du secteur public. Ainsi, le nouveau processus viendra décongestionner les locaux du ministère public.

Source : techenafrique.com

Facebook Comments

Foire Internationale du livre de Lomé 2019

About author

Je suis Oscar ADIM, jeune passionné de l'écriture, rédacteur à Ocean's News. J'aime la vie, la lecture, la musique, et la mode. Retrouvez mes articles sur ce site https://oceans-news.com/ et dans les parutions du magazine digital Ocean's News. +228 99261037
Articles similaires
Actualités

Guinée : condamnation de six membres du Front National pour la Défense de la Constitution

Actualités

Entre les lignes du nouveau roman de Fatou Diome : ''les veilleurs de Sangomar''

ActualitésDossiers

Dossier : les diplômes ne garantissent plus un avenir meilleur

ActualitésEntrepreneuriat

Innovation : Initiative d’Ashinaga, le programme de leadership pour les africains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *